module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle carte de montage

Discussion dans 'Matrox' créé par pipoland, 15 Août 2005.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Suite à la démo concluante d'une scénogaphie (4 caméras, 2 pd170, une HD sony HVR-Z1, une canon Xm2), je cherche à savoir quelle carte je pourrais utiliser en temps réel pour appliquer trois ou quatres filtres (contraste lumière, noise, et autres...).

Je m'explique : Dans le cas ou la pièce sera monté, 3 caméras broadcast (2 Béta SP + une dvcpro 50) prendront la relève. Elles vont filmer des plans tous chorégraphiés par le metteur en scène. Leur flux arrivent à un mélangeur pro, le plan sélectionné par le réal image est renvoyé sur un vidéo projecteur qui balance l'image sur un écran au dessus de la scène.

J'aimerais savoir si une carte peut traiter le flux choisis en appliquant les filtres en temps réel avant de le renvoyer via le vidéo projecteur de la salle, sachant, que je ne peux pas me permettre d'être désynchro avec le son. Donc aucun retard ne peut être toléré. (d'ou le choix des caméras broadcast pour le temps réel)

Si qq à déjà eu à faire fonctionner un tel dispositif, merci de m'en apprendre un peu plus.

Précisions : Les cams broadcast, pieds, combos et le mélangeur sont loués pour 450 euros par jour, une affaire ! (ami associé d'une boite de prod). La carte ne doit donc pas couter plus de 3000 euros. Elle sera acheté ! Le PC nous l'avons Intel 3,2 Ghz, 2 Go de Ram, 400 Go disque dur Serial Ata...

Merci d'avance

Fabrice

2. Hedy69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pipoland,

A mon avis pour un budget de 3000 euros je ne pense pas que tu puisses trouver ton bonheur, je ne suis pas un expert en la matiere mais je dispose d'une station de montage DPS velocity et une station RTX100...

Une chose est sur la RTX100 n'est vraiment pas prevu pour ce type d'applications :lol: :lol: :lol: ...

Ma station DPS permet de gerer le live avec 2 flux videos en temps reel mais je n ai jamais testé...

Un version plus puissance : la carte DPS Quadrus permet elle de gerer 4 flux en temps reels jusqu a 7 couches incluans titres et graphiques...)

JE ne sait pas si elle permet de realiser tous tes desires mais elle est deja a plus de 10000 euros :(

Peux etre qu il exsiste des systemes moins couteux :help: :help:

Tu devrais plutot mettre un post dans le forum pro, tu devrais y trouver plus de personnes calé sur le sujet

;)

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis mal exprimé

Il n'y aura qu'un seul flux vidéo entrant, puisque le flux choisis aura été selectionné par le mélangeur.

En fait je parlais de traitement en temps réel avec filtres, type contraste et lumière, un peu de noise, une bichromie à la limite etc...

Merci

Fabrice

4. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À mon avis, il te faut un mixer Videonic firewire, ou quelque chose du genre... là tu respecteras ton buget.

5. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions

Pour le prof, peux-tu être plus précis ? Parles-tu d'un mélangeur type analogique, entrée dv, le MX1 n'en posséde que 2 de mémoire...

Pourrais-je appliquer une bichromie, et cramer quelques images, contrastes et consort... Car c'est ce que je cherche...

Merci

Fabrice

6. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mémoire, il me semble qu'il y a 4 entrées firewire sur certains modèles et je sais qu'ils ont aussi, du moins ils avaient un module, externe, pour jouer sur les chormas et faire différents traitements sur l'image live. J'irais voir un revendeur pour avoir une démonstration et voir si cela convient à tes besoins.
    Bonne chance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page