module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte d'acquisition pour Première Pro 2 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par phileasfilms, 27 Septembre 2006.

1. phileasfilms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous :)

J'utilise Première depuis la version 5.1, et j'avoue que malgré des problèmes largement évoqués sur le repaire, je n'ai pas vraiment envie de me tourner ailleurs. Cela dit je tournais jusqu'ici sur une carte Canopus DVRex RT (depuis 2000!..) et il me faut bien changer tout le bazar... Pour la machine, à priori pas de problème. Cela sera du gros, du solide, du rapide. Mais la carte d'acquisition ?
    Quels seraient vos conseils dans le choix d'une carte traitant le HDV et permettant l'utilisation de PPro 2 ? La RTX 2 de Matrox ne m'inspire pas confiance. Canopus ne développe plus que pour Edius que je trouve...."jeune". Je patauge...
    Merci d'avance!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le mieux c'est de ne pas utiliser de carte de montage. Avec les PC d'aujourd'hui la puissance est suffisante pour s'affranchir de telles cartes au combien onéreuses. Les logiciels sont devenus temps réel ...
    Une simple connexion IEEE1394 suffit pour l'acquisition DV et HDV alors pourquoi investir plus ?
    @+

3. phileasfilms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse GEGE,:jap:
    Cela dit, j'ai régulièrement besoin de faire de l'acquisition analogique (donc carte ?) et, à priori, pour traiter correctement du HDV, l'accélération matérielle d'une carte n'est peut être pas si mal non ?
    Ce n'est pas que j'ai spécialement du fric à claquer mais j'ai besoin de fiabilité et de vitesse.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. phileasfilms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais étudier cela, merci GEGE.
    Cela dit, je n'ai pas de très bon échos sur cette carte. Quelqu'un la connait ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous