module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra pour une session de skate??

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par keban, 10 Janvier 2005.

Tags:
  1. keban

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Je vous remercie d'avance pour votre aide (qui j'espère m'aidera dans mon choix).Il a de ça deux ans,mes amis et moi avion en tête de garder souvneir de nos petites virées en skate.Bien sûr sans matéirel au point, avec un vieu caméscope de mon père.aujourd'hui, après mûre réflexion, je me décide enfin de m'investir dans une caméra numérique qui pourra me servir bien quelques années.j'ai donc besoin de votre aide a tous pour parfaire mon choix. Encor une fois je vou remercie.

    (j'ai entendu dire que certains caméramans de skate possédaient un accessoire appelé "fish-eye"... si par la même occasion vous pourriez m'indiquer quelques infos sur un futur chois pour un fish-eye...merci a tous:)
     
  2. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    salu keban!
    j'ai fait l'investissement que tu veux faire il y a de ça quelques années. ton choix de caméra dépend surtout de ton budget !

    Pour ma part j'ai choisi d'investir dans une Canon XM1(d'occaz), mais cela m'a fallu 4 bonnes années d'économie. Je filme du patin à roulette et bien d'autres choses encore et cette caméra est idéale pour les skaters. Mais comme je te l'ai dit, cela dépend de ton budget.

    Pour le fish eye, attends déjà d'avoir ta caméra car tous ne sont pas compatibles et tous sont différents ... fais les choses une par une ! :o ;)

    peas.
     
  3. prod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!
    je filme du skate depuis un an.un fish eye est quasiement indispensable pour filmer ce que l'on appelle des lignes, c'est a dire quand tu suis le skater qui roule et qui realise des enchainement de figures(tricks).Donc je te conseille vivement de t'acheter un fish-eye:un kenko KUW042 est surement l'ideal pour commencer et pas cher(environ 50€)(c'est ce que j'ai).
    Sinon la reference des cameras reste la sony VX1000 ou encore mieux VX2000 mais c'estencore bien trop cher et un peu dommage de commencer avec ca donc n'importe quelle camera meme si on dit souvent que les meilleures sont les sony(et je suis d'accord!)
    Bon voili voila bonne chance!
    salut !
     
  4. keban

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous deux.je verrai bien pour le fish eye plu tard.je dispose dun budget denviron 200€ pour quune bonne caméra me fasse bien débuter et me dure quelques bonnes années.si vous pourriez encor m'indiquer quell sortes de caméra je pourrai avoir pour un prix de ce genre:)
     
  5. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour 200 euros t'as rien, meme pas d'occaz en numérique.

    Economise au moins 500 euros pour trouver un premier prix en DV.
     
  6. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    eh ouais mon pote, faut aller faire de l'interim !!! é é é avec 200€ c'est vrai que t'iras pas très loin. 300€, ca se fait en peu de temps si t'es motivé!

    bonne chance.:jap:
     
  7. mbv

    mbv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut si tu veux du bon matos pas trop cher je te conseille d acheter une vx1000 beaucoup de filmer pro l utilise et la prefere aux autres modele tu peux en trouver a partir de 1500 euros d occasion
     
  8. keban

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous pour votre aide...mai je réfléchi tout doucement vers une optik..pouvez vou me dire si une optik est visualisablr sur un pc?
     
  9. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, à moins de 500-800€ pour une occas, économise tes 200€ et garde la vieille caméra de ton père.
    Numérique ne signifie pas forcément super qualité, il y a aussi des grosses merdes.
    Alors un conseil, attends un peu et économise
     
Chargement...

Partager cette page