module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle caméra choisir?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par pablito 91, 2 Juin 2005.

Tags:
  1. pablito 91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, ca fait déja de nombreux mois que je pense acheter une camera et il y a toujours quelques choses qui m'empêche d'en choisir une en particulier. La dernière sur laquelle je calle est la GL2 ( XM2 en France je crois) de Canon...
    MAis de nouveau je doute, cette camera, qui est sur le marché depuis qq années est-elle encore un bon achat, devrais-je faire le sacrifice financier, de choisir une HD, etc. Tout ca dans ma tête...
    Merci

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question récurrente entre toutes : quelle caméra choisir ? :D

Quel est ton besoin ?
    films de vacances ? fictions ? docus ? clips ?

Pour quelle diffusion ?

la GL2 est une excellente camera, qui a fait largement ses preuves et a encore de beaux jours devant elle.

Le choix du HD est dicté par la diffusion envisagée de tes créations.
    Si c'est pour du web ou la TV low definition de Monsieur tout le monde, j'aurais tendance à penser que l'investissement serait peut-être prématuré.
    D'autant plus que la HD nécessite des investissements annexes (soft capable d'éditer en HD, gros disques durs, config assez musclée).

Perso, je voterais pour un XM2-GL2 maintenant, et wait and see les baisses de prix pour la HD dans quelques temps.
    :rolleyes:

#2 Gilz, 2 Juin 2005
    Dernière édition: 3 Juin 2005
  3. pablito 91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie, ca me rassure que tu me dises qu'elles à encore de beaux jours devant elle, et en même temps ca me faisait flipper d'opter pour un budget plus élevé ( comme tu dis wait and see...). Ce serait pour faire un peu de tout, docus, court, projections (en tout cas c'est l'idée)... Mais il faut que je me décide, ça fait trop longtemps que je réfléchis...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page