module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle caméra choisir ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par kardon, 11 Mars 2005.

Tags:
  1. kardon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'hésite entre la Canon XL2 et la dernière Sony HDR-FX1 : quelqu'un peut-il m'aider ?
    Je sais que la Sony est une HD mais quand est-il de la qualité entre les 2 ?

Merci beaucoup pour vos futurs conseils

2. mr pomme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    euh...la ag dvx 100.

sinon, entre la fx1 et la xl2, j'hésite pas, je saute sur la fx1.
    en ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de la tester a 3 reprises, fnac, conditions d'éclairage minable et projeté sur un plasma hd, chez un loueur, eclairage artif et du jour, sur moniteur hd, la caméra malmenée comme il faut, sur pied, portée, secouée ds tous les sens, sous ex., surfaces uniformes, panos lents, rapides...et a la lecture de l'enregistrement, rien a dire, tout boume... mais je précise que je ne l'ai encore jamais utilisé dans des conditions "réelles" de tournage, moin témoignage vaut donc ce qu'il vaut.

xl2+cher et le coup des optiques interchangeables, mouaif...vas t'en payer le prix de la cam pour une autre optique xl (je ne fais que reporter les avis de nombreux repairenautes, mais oui, si tu fais de l'animalier, et tu met tes optiques photo dessus, ds ce cas, la xl2 est un bon parti apparemment)

3. kardon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes conseils !

Je vais finallement acheter la SONY HVR-Z1E qui semble vraiment bien. La XL2 est bien mais changer les optiques et me prendre un coup de barre financier : non merci.
    En plus, je ne fais pas de documentaires animaliers : surtout des spectacles, des mariages, des cérémonies et des vidéos clips.

Merci encore

4. mr pomme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    euh, ettends, j'ai qd même cité la panasonic ag dvx 100, qui compte tenu du vrai progressive scan, comparé a la z1, est peut être même plus adaptée au clips par ex., et est je crois un rien plus sensible que la z1...

5. kardon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah ok : merci pour tes conseils sur la panasonic.
    Suivant tes conseils, il me semble effectivement que la panasonic répond plus à mes besoins dans le sens où je monte sur Final Cut Pro et que je n'ai pas besoin d'acheter un plugin supplémentaire dans la mesure où elle est directement reconnue : merci

6. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Mon avis sur la Pana:

Je viens de terminer 10 jours de tournage avec cette cam AG-DVX100AE. Un court metrage. On lui a mis une optique en option
    AG-LA7200G (16/9eme anamorphique)
    C'est vrai qu'on avait des pro a la lumiere, mais le resultat en 25p est vraimement excellent. Malheureusement, la lentille 16/9 empeche de zoomer a plus de 50%, mais c'est pas un vrai probleme. (attention a la poussiere cependant)

L'ecran LCD n'est pas bon, ni le viseur LCD (noir blanc ou couleur, c'est le meme binz!), mais avec un retour sur un moniteur digne de ce nom en 16/9, c'etait tout ce qu'il faut !
    La molette de diaph sur le cote n'est pas pratique a atteindre.
    pour info, le son a ete fait sur un DAT externe.

En resume, si vous faites des courts ou des clips, avec les bons accessoires, oui, c'est vrai, cette Panasonic ne vous decevra pas !

Du moins, je me rejouis de commencer le montage sur mon Mac...

Patrick

7. mr pomme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ouaip, d'la balle la pana.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page