module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle caméra choisir?

Discussion in 'Canon' started by kini12, Dec 19, 2004.

Tags:
  1. kini12

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je lis les posts sur ce forum et il vient enfin le jour ou j'ai une question à poser.

Je précise juste que j'ai déjà lancé la fonction recherche pour avoir une idée mais je veux avoir un avis plus précis.

Je vais changer ma caméra (anciennement une panasonic NV DS38) pour un modèle un peu plus sérieux.

La question est simple, quelle caméra choisir à l'heure actuelle, sachant que j'ai un budget (enfin je peux dépenser plus, mais je ne veux pas) d'environ 3000 Euros (équipement de caméra compris, donc minimum 2 batteries longues durées, de quoi tenir 8 h au minimum sans charger). Cette caméra sera principalement utilisée pour tourner des courts-métrages. Il est pour moi hors question d'acheter une des ces petites caméras que l'on perd chaque fois que l'on pose! Je veux un modèle "lourd" (du moins par rapport à ce qui se vend en grande surface)

J'ai donc tout d'abord pensé à une canon Xm2, mais voilà, si je ne me trompe pas, cela fait un moment que ce modèle est sorti. En vaut-il encore la peine? N'y aura-t-il pas une canon Xm3 prochainement?

Je me suis ensuite dit, pourquoi pas une VX-2000 (voir 2100), mais là, je sors de mon budget et il me semble que la caméra donne une image trop nette, à proscrire pour les courts-métrages que je veux réaliser.

Que penser de la JVC Prd1? il semblerai que la caméra soit bien mais voilà...

Je dois reconnaître qu'à force de lire des avis différents sur chacun des modèles que je cite (sans compter ceux que j'ai omis) je commence à ne plus savoir ou j'en suis... C'est la raison pour laquelle je vous sollicite.

Merci donc à l'âme charitable qui se donnera la peine de m'aiguiller à choisir ma future caméra.

A+

Kini12

2. ercanbaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour j'ai été longtemps ds le meme doute que toi a faire des recherche a droite a gauche moi jhesitai entre le sony et canon d la meme gamme c'est moin chere chez canon et c de milleur qualité d'apre les caracteristiques!! le seule belle chose que j'ai vu chez sony c'est l'esthetique ;-) pour une difference de prix de 600 euro

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous