module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle banque et quelle assurance choisir pour un AE réalisateur?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par CapnBooBoo, 1 Mars 2013.

Tags:
  1. CapnBooBoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tant qu'auto-entrepreneur réalisation audio-video, je suis allé ouvrir un compte pro à la banque Postale car leur prix sont résonable incluant assurance.

https://assurance.autoentrepreneur.labanquepostale.fr

Mais quand je suis allé à mon rdv la banquière m'a dit qu'ils n'étaient pas encore au courant qu'il y avait une assurance pour les auto entrepreneur et m'a suggéré d'aller chez un assureur si j'ai besoin d'être couvert pour mon métier.

Quelqu'un aurait-il un conseil pour quelle banque et quelle assurance choisir dans ce domaine?

2. twiseg

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

étant auto-entrepreneur, je peux vous apporter quelques éléments de réponses.

Pour ma part, j'ai un compte professionnel auprès du Crédit Mutuel, mais à mes débuts, un simple compte chèque était suffisant.

Pour le matériel, j'ai souscris auprès d'un courtier une assurance risques spéciaux sur les biens et matériels, AVIVA propose de protéger le matériel professionnel (caméras, accessoires, trépieds etc.) contre le vandalisme, le bris, les catastrophes (et j'en oublie) cela en tout lieux même dans les transports en communs ou dans un véhicule. Cela coûte un peu moins de 300euros/an pour un matériel capitalisé à environ 10 000 euros.

Pour l'assurance de responsabilité civile professionnelle, AVIVA propose également cette assurance pour 14,50 euros/mois (pour une activité).

Pour avoir fait il y a encore un an, beaucoup de comparatifs directement en agences, je n'ai pas trouvé une solution équivalente en termes de conditions à un prix plus bas.

Si d'autres confrères ont des suggestions à nous faire...

En espérant que ma réponse vous sera utile.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. CapnBooBoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. franware

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Maaf ne couvre pas notre activité

Âpres avoir fait le tour des assureurs (durant 6 mois ) , le seul qui ait accepté de m'assurer en RC pro, c'est également Aviva dans le 11ème à Paris: 290 € l'année. C'est un peu cher comparativement à ce que l'on trouve pour une infirmière en auto entreprise ou un photographe, un plombier... il faut croire que notre activité présente un risque plus important ! :!!!:

Chargement...
Discussions similaires - banque assurance choisir
  1. giravolt
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    323
  2. Chitoumou
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    478