module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel type de séquence ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Robert71, 25 Février 2023.

  1. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour à tous,

    Après des décennies de tournage sur bande mini DV (dernière caméra en date SONY Z5), je débute maintenant sur carte mémoire avec une SONY NX200.

    Pour le tournage, suivant aussi en cela des conseils avisés sur un autre forum du Repaire, je travaille en XAVC S 4K - 60 Mbps - 3 840×2 160/16:9.

    J'effectue mes montages avec Premiere Pro 2022.
    Et là, je me trouve avec des incertitudes que je me permets de venir exposer ici.

    1. J'ouvre un nouveau projet sous Premiere et j'importe via l'explorateur de médias un rush 4 K filmé comme décrit ci-dessus. Je le dépose dans la timeline et aussitôt, logique, tout s'affiche dans l'interface pour pouvoir travailler.
    Quand j'affiche les propriétés du fichier présent sur la timeline, j'obtiens les infos figurant sur le fichier joint "SEQUENCE 01". Il est question d'un fichier MPEG...

    2. Lorsque je veux créer une nouvelle séquence, les choses se corsent et là, je bloque.
    Je pourrais choisir "nouvelle séquence à partir de l'élément" mais Alcoriza a déjà indiqué les "limites" de ce choix. J'applique aussi sa recommandation, à savoir travailler avec des fichiers 4K qui pourront être zoomés ou donneront la possibilité de se déplacer dans l'image.