module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel trépied me conseillez vous ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Dj Jo, 14 Mai 2004.

  1. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis confronté à un choix plutôt cornélien et ne m'y connaissant pas professionellement dans le domaine, j'hésite entre certains modèles et je désirerais votre aide pour faire le bon choix.

    Le trépied sera commandé, je le pense, chez digital-shopping, ayant déjà eu pas mal d'expériences et de commandes avec eux, et vu leur sérieux aussi bien au niveau commande que SAV.

    Sur cette page sont répertoriés les trépieds qu'ils ont :

    http://www.digital-shopping.fr/zzzinc1pievid-acc.html?SID=b81f147a80a3d308bd01a2a4400

    Une chose importante est mon budget, je compte aux alentours de 100 €, si le prix est inférieur c'est parfait, mais il faut à tout prix qu'il n'excède pas 120 €.

    Mon choix se portait d'abord sur le modèle Velbon D700, qui à priori à l'air assez solide, sa tête est une tête fluide (PH-368), mais quelqu'un l'a t'il déjà utilisé ?

    Je ne peux pas me permettre d'acheter un trépied Manfrotto, qui comme vous le constatez sont beaucoup plus chers que ce que je recherche, les premiers modèles étant aux alentours de 300 €.

    Merci de me conseiller quel trépied est le plus conseillé pour mon usage (documentaire/courts métrages amateurs), je recherche un trépied qui soit solide, stable et avec une tête la plus fluide possible pour réaliser des jolis panoramiques. Merci :)

    ++
     
  2. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne peut m'aider ?
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il faut donner un peu plus de précisions sur la caméra que tu comptes utiliser... Un trépied qui conviendrait à une petite DV ne sera pas assez robuste, ni assez stable pour une grosse tri-CCD.
    Je ne connais pas le Velbon D 700.
    a+
    Cordialement.
     
  4. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, j'ai oublié de stipuler que j'ai une DCR-TRV80, donc assez légère, le tout équipé devrait faire 1 kg environ. Lequel me conseillez-vous ?
     
  5. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Je ne sais pas où tu habites (tu devrais compléter ton profil) ; mais si tu as un magasin vendant du matériel vidéo pas trop loin de chez toi, tu devrais aller y faire un tour et comparer les différents pieds disponibles, en y installant ta caméra et en faisant des essais de panoramiques.
    Comme ta caméra n'est pas très lourde, elle doit pouvoir se contenter d'un modèle relativement bon marché, pourvu qu'il soit muni d'une bonne tête. Cependant, je crois qu'il te faudra quand même envisager de débourser de 100 à 120 €, si tu veux pouvoir faire du bon travail.
    Je ne peux pas te conseiller davantage, parce que je ne connais pas les modèles qui figurent sur le site que tu as donné.
    a+
    Bien cordialement.
     
  6. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'Alsace, plus précisément de Mulhouse, et je suis tout à fait près de débourser 100 à 120 € !
     
  7. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai le Velbon videomate 607 qui possède également une tête PH-368. Pour le même usage, documentaire / reportage amateur, il me convient tout à fait. Je l'utilise avec une TRV950.
     
  8. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Niveau fluidité dans les panoramiques et stabilité il assure bien ?
     
  9. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, rien à dire.
     
  10. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses, je pense que je vais donc partir avec celui-là !
     
  11. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une dernière question finale Lucius Snow : une fois avoir acheté le trépied Velbon D700 livré avec la tête PH-368, le caméscope se fixe sans élement ad-hoc sur la tête ? Je voudrais juste savoir si il en faut pas acheter un éventuel accessoire en plus de l'ensemble.

    Merci
     
  12. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas besoin d'accessoire supplémentaire. Une attache "quick release" est livrée avec le D700 tout comme le 607. Tu visses cet élément sur la caméra et ensuite ça s'enboîte tout seul sur la tête.
     
  13. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! Merci bien pour cet ultime renseignement !
     
  14. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai commandé le Velbon D700 chez digital-shopping, pour les premiers test ce sera je pense dans 2 semaines, car le trépied est en commande chez le fournisseur pour l'instant ! Donc je patiente et je vous informerai des premiers résultats ;)

    +
     
  15. dr1

    dr1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ce pied?

    Alors Dj Jo, ce pied? Déja reçu? Déja testé?
    Comme ce pied m'interesse aussi, j'attends ton avis avec impatience. En particulier en ce qui concerne la stabilité et la fluidité pendant les mouvements..
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous