module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] quel trépied compétent pour budget amateur ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par benoitm, 7 Mai 2010.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Pour ma XH-A1, j'utilise actuellement un trépied Velbon Cx 686.
    A l'usage (où j'ai besoin de bcp de stabilité en fixe et pano: théatre, concerts, etc.), il se révèle insuffisant pour ce caméscope. Un des principaux problèmes est la tige téléscopique centrale qui tremble bcp trop (et sans elle, le caméscope est souvent trop bas pour mes besoins).

Pour un budget très raisonnable, quel serait un "bon" trépied pour un caméscope de +/- 2kg, avec une hauteur pratique vers les 150 cm (base de la caméra) voire un peu plus ?

L'engin devrait être malgré tout plutôt léger et simple.
    Plutôt catégorie "amateur" haut de gamme ou éventuellement "pro" bas de gamme (mais là j'ai déjà peur pour le prix)

Manfrotto ?

Merci pour vos conseils avisés.

2. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personne n'a un petit conseil ?

:cry2:

3. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déja c'est clair et net que ton petit velbon est à proscrire dans ce genre de configuration; surtout avec une xha1.

si ton portefeuille est ton principal frein à l'achat, un ensemble libec peut faire l'affaire.
    Ensemble trépied TH-650DV LIBEC - Technivisual

c'est pas le top mais pour l'avoir essayé un peu. c'est un bon rapport qualité prix.

après il serait bon de savoir si tu as besoin de beaucoup de fluidité. ou au contraire si tu réalises des captations plan fixes le plus souvent.
    dans le premier cas il ne faut pas négliger la rotule.
    et inversement dans le deuxième cas tu peux prendre une rotule juste correcte et un bon trépied.

voila.

4. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonne idée, le LIBEC

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil chez un marchand pro et par hasard il me propose Manfrotto 501HDV ou...LIBEC TH-950...(il n'avait pas le TH-650 en stock ou démo)

Entre le TH-650 et le TH-950, y a-t-il vraiment 60% de qualité en plus exploitable pour mon usage (200 vs. 320 EUR) ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page