module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel systeme d'exploitation ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Guédé, Jan 22, 2003.

Tags:
  1. Guédé

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je doute très franchement de la stabilté de l'os Xp aujourd'hui... Je me pose la question suivante :
    finallement quel système d'exploitation chez Bill se comporte le mieux pour le montage avec premiere 6.5 ?

Windows 98se ou windows 2000 ?

ou windows 3.1..........

Merci

2. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je propose ...

Bonjour Guédé :
    Bonjour aux autres :

je propose de travailler sous DOS, voire de retourner à la colleuse Marguet, et à la visionneuse ELMO ...

Non, je taquine ...

Perso, j'ai Windows 2000 pro, et je n'en suis pas mécontent.

Toutefois, sur mon PC j'ai essayé auparavant avec Windows 98, et eu quelques déboires.

AUjourd'hui, j'ai un double boot :
    W98, pour la bureautique, et tout ce qui est outils hors montage video (photoshop, logiciels divers de type morphing, convertisseurs de son, ADSL, etc ....)

sous W2000 je ne fais que le montage video avec Première 6.5 et carte DV500DVD - drivers 4.5

Tout cela est stable aujour'hui, sachant que :

- disque C 10 Go : tous les programmes.
    - disque D 20 Go : toutes les données hors video.
    - disque E 80 Go : toutes les données pour les films : avi, wav, sto, ...

juste pour donner un retour d'expérience.
    Toutefois, j'ai lu à mainte reprises des personnes contentes de XP sur ce même forum ...

bons montages, fikivir

3. Guédé

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5 you.

merci fikivir

j'ai bien fait de conserver ma colleuse scotch et je la sors de ce pas de mon tiroir...

4. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'ai installé XP/SP1 et DV500 (drivers 4.02) avec Prem 6.5 et je suis en train de me tâter... je crois que je vais revenir à W2K qui est peut-être moins sexy, mais qui était hyper-stable.
    Sous W2K, j'avais zéro plantage, je peux pas en dire autant sous XP...
    N'exagérons pas, XP ne plante pas souvent - rappelez-vous de ce bon vieux W98 :( - mais ça arrive inexplicablement de temps en temps, alors qu'avec W2K, c'était vraiment le fleuve tranquille que je regrette.
    Comme disait Brassens, j'aurais jamais dû quitter mon arbre :)

5. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    J'ai xp sp 1 et le plus important ............une station agréée pinnacle , carte mere sur la liste pilotes a jour et ca aide.

Je n'ai jamais utiliser 2000 , mais s'il est meilleur que xp faudrait m'expliquer en quoi car xp a été develloper sur 2000 et donc techniquement ca doit etre la meme chose , voir mieux.
    Notamment au niveau des outils qui permettent de partitionner un disque neuf puis de le formater simplement le defragmenteur sur et plus rapide (encore une chance !!) que 98 .
    A l'epoque ou j'ai fait l'aquisition de xp je ne trouvais plus 2000.
    Maintenant c'est vrai que parfois il y a des petites bizareris , hier encore je faisais de l'aqui avec edition et la machine a rebouter sans explication en me mettant minidup au redemarrage !!!!

Il y a un tas d'options sous xp qu'il faudrait tester notamment les options de priorité des processus que je ne maitrise pas dans le gestionnaire des taches , un tas de programme de fond qui ne serves a rien en video et qu'il serait bon de virer au demarrage .........ect.
    Fautes d'infos je m'en tient au reglages de bases , mais deja virer tous les programmes dans la barre de demarrage est une bonne chose , car ca reduit les processus en cours et les demarrages inopinnés de ceux ci .
    Peut etre que pour la sortie du pack 4 ca sera parfais mais en attendant un plantage par mois qui n'engendre aucun problems c'est acceptable par rapport a 98 .

Et puis on peut se demander pourquoi les drivers pinnacle ne sont pas agréés microsoft comme tous les pilotes qui se respectes !!!!!!
    Faut pas oublier que xp n'as pas été develloper pour pinnacle , mais que pinnacle devrait develloper ses produits de maniere plus serieuse :hum:

Bref y a encore un peu de boulot mais deja comme ca c'est pas mal :approb:

Christian

6. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les utilisateurs XP tout types. Aller dans Système/ Avancé/ Paramètre et choisir le bouton: Ajuster afin d'obtenir les meilleures perfos. Ce n'est pas celui choisi par défaut et de plus vous allez vous retrouver avec un bureau qui ne ressemble pas à un Médrano. Vous allez également trouver beaucoup d'avantages que je vous laisse découvrir. Joel

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    oui exact , ca elimine deja un probleme d'affichage de la barre de tache rencontré lorsque edition est lancé avec une carte nvidia .
    XP a la sortie de edition affecte le mode 640 par 400 a cette barre ce qui rend les icones illisibles .........

Christian

8. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jihemel,

Je vois que tu rejoins le clan des sages ! Tu remarqueras, que je ne t'ai jamais influencé sur le sujet. Mais je vois que tu as fait le même chemin que moi. Comme j'ai 2 DD systèmes, cela me permet d'avoir en permanence XP dispo au gré des astuces et autres SP dispo et chaque fois je reviens à Win2000 ! Pour info XP ne bricolle pas qu'avec Pinnacle ! En fait au fur et à mesure qu'on l'utilise, j'ai l'impression qu'il devient moins stable. Alors que Win2000, c'est une horloge !

Jean-Louis qui n'utilise que Win2000 .... jusqu'à ce que je change d'avis ;)

9. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bien sur , ca me rappelle les commentaires lors de la sortie de 2000, certains musiciens voulait l'utiliser pour leur home st et les fervants defenseur de 98 et millenium argumentaient sur des impressions pour ne pas passer la main ..........puis y sont venus bon gré mal gré. Je connais des types qui tournent encore avec des atari st comme sequenceur et xp leur colle des frayeurs pas possible , allez savoir pourquoi ........
    Si xp devenait moins stable de par son utilisation , je crois que d'autres s'en serais rendu compte non??

Je serais curieux de savoir si 2000 un an et demi aprés sa sortie avait la meme cote de popularité que maintenant .........et combien de services packs sont passer par la :lol: :lol:

2000 est quand meme un os fermé , verouillé meme, xp offre des possibilités multi media et des outils de gestion bien superieur , les nouveaux log comme edition se sentent chez eux profitant meme des possibilté offerte par xp en matiere de video ceux ci ne fonctionnent d'ailleurs plus que sur ces derniers os.

Y a pas que pinnacle qui bricole avec xp je suis d'accord , mais sur ma machine jusque la y a que les produits pinnacle en association avec les produits adobe qui me cassent les .............

J'ai d'autres produits comme des prog de creations 3d qui tournent comme des horloges et qui avant étés des cauchemards ambulants .

C'est bien de recommander 2000 pour la video mais a moins de mener l'enquete 2000 ne se trouve plus donc vas falloir se casser la tete jusqu'au pack 2 de xp voir le 3 .............la vie est un eternel recomencement .

Christian

10. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On n'a pas fini ....! ;)

XP est imposé sur toutes les machines grand Public vendue maintenant alors en nbre, de fait XP devient imbattable. Qui s'en serait rendu compte ? Le grand Public ? Il n'a plus le choix ! Mais curieusement j'ai plusieurs copains vidéastes qui ont réinstallé 2000 tellement il en avait marre des caprices de XP. Mais bon, ils se trompent peut être.
    Quant à win2000 Pro, aucun problème pour le trouver et je peux même te donner le prix ( je ne sais si le prix est imposé, inutile de m'assassiner pour me dire qu'il y a moins cher !) : 169 € TTC, le même prix que Win XP Pro.
    Sans doute qu'un jour XP sera super, certainement, espérons que ce soit avant la sortie de la prochaine version d'OS de Microsoft !
    Le principale, finallement, quelque soit l'OS, c'est que nous puissions faire de la vidéo ! Non ? Alors sous Atari, DOS 6.3, Win 3.11, 98, 2000 ou XP, Mac OS .... qu'importe !

Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

11. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je n' ai AUCUN problèmes avec XP si ce n'est son interface qui ressemble un peu trop à Fisher Price...

J'y ai mis bon ordre en choisissant l'interface classique et du coup je me retrouve sous interface 2000 avec les avantages XP qui, entre autre, gère mieux la mémoire.

12. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par rapport à 98, certainement ! Par rapport à 2000, ça reste à prouver ! Le problème c'est que cela ne l'empêche pas de se planter !
    Mais une nouvelle fois le principal est que chacun y trouve son compte !

Jean-Louis.

13. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    MOUAIS je viens de trouver l'origine de mon plantage intempestif en aquisition l'acpi partage le meme irq que le port 1394 ..........
    Donc xp pour la peine n'as pas grand chose a voir dans cette histoire maintenant a part ca et depuis que je suis sur p4b533 j'ai pas eu un incident sous edition et pourtant ca tourne a plein regime , On vas voir a l'usage ...................
    vous serier pas sous premiere par hasard quand vous parler de plantage sous xp ????

parceque parler de gestion de memoire avec premiere que ce soit sous xp ou 2000 c'est de la plaisanterie, enfin parler de stabilité avec premiere c'est de la plaisanterie ...........
    A on vas me dire que ca n'a rien a voir :lol: :lol: :lol: farceurs va ...........

Christian

14. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vive w2k pour la video. Dans 2 ou 3 ans, quand BIlGATS arrète le support, XP aura aquis les qualités pour la vidéo qui lui manquent aujourd'hui. A+

15. corsaire

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows 2000

Bonjour,

Windows 2000 est beaucoup plus stable et consomme moins de ressource que Windows XP.

Win98/95/Me ne sont pas assez stable et ne supportent pas le NTFS.

Bref on conseille Windows 2000 Pro.

+ d'info sur le site : http://www.corsaire.org/consulting/stationvideo.html :amour:

A+
    Stef

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous