module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel studio ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Guyzmo93, 5 Octobre 2006.

Tags:
  1. Guyzmo93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'un caméscope SONY dvd 8cm.
    Et je souhaite faire des montages vidéos de mes films. J'ai cherché un peu et ai trouvé pas mal de monde qui trouve pinnacle est mieux que les autres logiciels concurrents.
    J'ai vu que le dernier studio était le titanium mais le problème est qu'il est très voir trop gourmant pour ma machine. Ils conseille au minimum un 1,4ghz et recommande un 2,5ghz, et une carte vidéo de 64mb. entre 512mo et 1ghz de mémoire

Ma config : Athlon xp 2000+ qui tourne a 1,6ghz - 768 mo de mémoire - NVIDIA GeForce4 MX 420 (64mb)

J'ai peur que ca rame sévère. Qu'en penssez vous d'après vos expériences?
    Si je change la carte vidéo et rajoute 246 de mémoire cela irai mieux ?

Ou alors dois-je me résigner à prendre la version studio9 ou studio10 pour que ca marche mieux?

Merci de votre car je sais pas du tout quoi faire.

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guyzmo93,

C'est vrai que Studio 10 est gourmand !
    Je problème pour toi est que tu ne POURRAS PAS obtenir une version 9 qui n'est plus distribuée, et que la version 10, Titanium ou pas, demande les mêmes ressources (Titanium, ce sont des options, des transitions, etc... mais le moteur de Studio reste le même).

Ta config est effectivement "faible". Ce serait mieux si tu avais au moins 1 Go de RAM, mais ça ramera sans doute un peu (je n'ai pas l'expérience, désolé, j'ai un PIV 3.2 Ghz et 2 Go de RAM, en cours de changement pour un Core 2 Duo - mais je ne fais pas que du Studio...).
    Pour la carte graphique, il ne faut 256 Mo que si tu fais de la HD. Sinon, 128 Mo seraient quand même mieux que tes 64 Mo. Mais elle fonctionnera d'autant mieux qu'ellle sera compatible DirectX 9.0c. Tu peux sans doute changer cette carte et en trouver une conforme à ce que je viens de dire pour une somme relativement faible (on trouve des CG qui vont bien à moins de 100 €).

3. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que la messe est dite. JR78 a très bien résumé ton problème.
    Sauf si sur Ebay ou autre magasin d'occasion tu trouves le processeur le plus rapide que ta carte mère puisse accepter. Je pense que tu peux aller jusqu'au 3000+, avec de la DDR166 ou mieux un 3200 avec de la DDR400, tu changes ta carte pour une GéFérOce de la série 6 en AGP, augmente ta mémoire, et hop t'es reparti pour la durée de vie de Studio 10 le tout sous windows XP forcément.

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capo,

une GéFérOce ?? :hum:
    Ca va faire mal !! :D

5. Guyzmo93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'habord merci d'avoir répondu aussi vite

Donc ca s'annonce mal en fait. J'ai plusieurs question suite a vos réponses :
    - comment puis-je savoir quel processeur ma carte mère peut supporter au maximum ?
    - cela suffira si je rajoute 256mo de mémoire ou alors ca va faire juste juste 1ghz ?
    - "GéFérOce de la série 6 en AGP" mais laquel ? car il doit y en avoir plusieurs je pense !

Dernière chose, si j'ai bien compris la version titanium est la meme que la 10 a part des effets en plus ? simplement des effets ? vaut-elle vraiment le coût ?

encore merci davance

6. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donne le modèle de ta carte mère et je te dirais quel processeur max elle supporte.
    T'as plein de cartes AGP de Nvidia ou ATI. Les series 6 de GéDELAForce, sont peu couteuses, et si tu ne joues pas, une 6200 est très bien, mais elle mange de la mémoire principale. En comparaison, la 6600 est bien meiux car ele n travaille que sur sa propre mémoire (donc plus vite car transfert en interne). La 6600 GT est déjà très bien pour un joueur.
    Chez ATI, tu as les excellent (mais vieux) modèles 9600 XT, 9800 PRO, mais je crois que les X200X ou X300X ou X1600X existe aussi en AGP.
    De toutes façons, n'oublies pas que n'importe quel modèles basique avec 128 Mo de mémmoire et DirectX9, suffit pour un logiciel vidéo. (sauf si tu tapes dans les effets à gaga et à gogo).

La titanium vaut le coup seulement si tu veux te servir (intelligemment) des effets proposés. Car trop d'effet tue l'effet, et ton spectateur va très vite se lasser. très sympas pour la première projection, mais par la suite, gonflant....

Y'a aussi un pack anniversaire chez pinnacle qui doit etre plus interréssant, car il y a leur logiciel pour le son (steinberg) et Pinnacle DVD je sais pas quoi pour les montages photos.

7. Guyzmo93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une GIGABYTE GA-7VAXP.

La version titanium+ anniversaire (avec le pack d'effets hollyood) est en promo a 59€ à la F..C, je trouve pas ca tres excessif.

Merci de ton aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page