module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel soft pour l'authoring & codage?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par damixx, 23 Décembre 2003.

1. damixx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi je cherche a savoir quel soft je pourrais utiliser pour gererla creation de DVD simples.
    POur tester , hier j'ai essaye de graver un DVD avec Easy CDDVD creator qui etait fourni avec mon graveur (plextor).
    Je n'avais pas de montages sous la main alors j'ai importé un divx dans le soft et j'ai envoyé la gravure...
    Apres plus de 10h de convertion, le DVD a ete gravé mais parait illisible , que ce soit ds un lecteur de salon que sur mon portable ou PC de bureau...
    Je suppose qu'il y a mieux que Easy CD/DVD creator pour faire mes DVD... si possible un soft qui gere tout, je ne cherche pas a faire des DVD avec des menus incroyables ou des trucs comme ca, deja des DVD qui marchent... avec des menus simples ce sera bien...

Merci

Fred

2. nino65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,je utilise DVD WORKSHOP , j'ai reçu mon graveur hier et j'ai fait l'authoring avec trois films en avi.
    Menus et musiques dans les menus,j'ai lance la gravure avec un dvd princo la peur au ventre car j'avai lu dans les forums qu'ils netaient pas terribles , encodage MPEG dans WORKSHOP "dvd" par defaut 1h00 pour 2,5g a peut pres .
    Je mets ma galette dans le dvd de salon tout tremblotant et la surprise NICKEL DE CHEZ NICKEL.
    Voila mon experience si ça peut t'aider?
    A+

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    J'utilise actuellement deux softs d'authoring :
    DVd-lab qui permet des menus et transitions assez sympa et DVD Workshop avec lequel j'ai vraiment démarré mes DVD (j'avais fait mon premier DVd avec le plug-in de Ulead Vidéo Studio)
    L'avantage de DVD WS est qu'il fait l'encodage et le fait très bien (CBR 8000 pour commencer et la qualité est au RdV).
    Une version d'essai est dispo sur
    http://ulead.co.uk/fr
    Qui est fonctionnelle 30 jours les menus animés et vignettes animées étant limités à 5 secondes (c'est la seule limitation du programme trial)
    A+ et bon DVD

4. damixx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En somme, si je comprend bien, il y a 3 etapes:
    conversion des element en mpeg2
    authoring pure (menus...)
    gravure

C hyper lourd comme process...!

BOn evidemment ca n'a rien donnée, mais quand j'ouvre Easy cd/dvd cretor pour faire un dvd, je peux apriori importer une sequence, faire des menus simples (les modeles sont dipo) et graver...

Hier donc j'ai importé un film divx pour faire un test, le codage a donc pris 8h et ensuite le tout a ete gravé... mon dvd est illsible, je ne sais pas pourkoi (c'est vrai que ca me paraissait simple...)

N'y a t'il pas moyen de grouper des process si on veut faire des projets relativement simple...

En parcourant le forum je suis tombé sur la fameuse "methode de Dan" mais etant novice en gravure DVD, je en suis pas trop quand il parle de creer des dossier VIDEO_TS ...et tout ca...

D'autres avis?

5. nino65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut damixx
    je ne vois pas ce qu'il y a de super lourd,je demarre avec le dvd alors avec le divx je ne sais pas, mais avec un film en AVI c'est super simple.
    Avec WS tu as des menus dans la biblioteque tu inportes ton film et tu graves, l'encodage et la gravure se font automatiquement.
    Pour moi qui demarre dans le DVD il y a pas plus simple.

6. damixx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaahh donc Worshop gere le codahe, l'authoring et la gravire qi je comprend bien..ca c'est cool.. si c'est ca, tout est simple alors...

Ai je bien compris?

Damixx

7. nino65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila , tu as compris.

8. lucius

lucius Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    je crois pouvoir t'aider,pour je ne sais quels raisons l'encodage de divx à mpeg 2 est très long et mêm incompatible,il faut que tu essaye avec un de tes montage en dv ça sera beaucoup mon long car le dv sont des images compresser mais séparer dans le système d'encodage alors que le mpeg 2 et le divx fonctionne avec des groupe d'image(GOP) composé pour le mpeg d'une image de type I qui est déjà fortement compresser au début puis il analyse les images suivantes par block de 6*6pixel je crois et il crée des vecteur de mouvement pour ces block de qui crée une image P entre une image I et P il ya des image B qui ne sont en fait que des vecteur de mouvement,de plus il existe deux coeeficient le coeff n est le nbr d'image qui sépare 2 mage P et le m est le nombre d'image qui sépare deux image I(pour le mpeg n=3 et m=12).Donc ces groupes sont difficilement cassable et très long à créer.dans le cas du divx vers le mpeg il faut casser les groupes du divx pour les transformer en groupe mpeg c'est ce qui je pense explique le temps très long d'encodage quant à la compatibilité je suis uniquement capable de te dire qu'elle n'est pas possible avec les lecture de salon.
    voilà j'espère t'avoir appris plus qu'enbroullié
    lucius

9. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'utilise DVD Complete Deluxe et c'est très bien. AVI et MPEG acceptés, même si je n'utilise que des fichiers MPEG (réalisé à partir d'une moviebox). Cependant, le soft intègre l'encodeur de chez mainconcept pour encoder les AVI. On peut d'ailleurs encoder directement via le soft. Je ne l'ai jamais fait mais ça doit bien monopoliser les ressources de l'ordoss ! Faudra que je compare l'encodeur matériel de la moviebox avec celui, logiciel, du soft.
    Nombreux assistants avec complexité de création croissante (ouverture, bonus en plus ... etc). Menus pré-établis un peu tristounets et pas paramétrables mais bien suffisants pour faire très simplement un joli DVD avec des thèmes variés. Par contre, il existe (que sur la version deluxe) un assistant le plus riche qui permet de réaliser vraiment son DVD avec ses images à soi. Pas de possibilité d'importer SA musique mais on peut déjà tout modifier dans ce mode EXPERT. Quoiqu'il faudrait que je fouille un peu pour voir si on peut pas modifier ces musiques d'ambiance (digne des plus grands ascenseurs :D ) que je préfère supprimer ! C'est pas la croisière s'amuse non plus ...

Non, très content de ce soft qui s'utlise intuitivement et qui donne de magnifiques résultats (j'ai pas foiré un seul truc) !

DV

10. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'aimerais pouvoir encoder et faire l'authoring séparément.

Or quand j'ai utilisé la version Trial de DVD Workshop, le logiciel m'a toujours réimposé l'encodage (sauf si c'est lui qui avait préalablement encodé). Est-ce impossible? ou est-ce seulement une limitation de la version trial ou n'ai-je pas trouvé la solution?

A part cela, hormis une stabilité discutable du logiciel qui se désinstalle de temps en temps, remercions Ulead de proposer une version d'évaluation qui ne se moque pas du client. (Je n'en dirais pas autant de Canopus avec sa version d'évaluation de Procoder, car limiter à 15 jours , soit; inscrire un logo pour empêcher une utilisation réelle, soit; mais limiter le codage à 5 minutes, non! comment tester par exemple l'efficacité de la solution en performances?)

Si quelqu'un peut me dire comment utiliser DVDW sans réencoder lje le remercie d'avance, car à part cxela DVDW me convient très bien en matière d'authoring.

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour, DVD WS ne réencode pas si tu coche l'optionDo not convert compiliant flie" dans la fenêtre "Make Disc" de l'onglet "Finish"
    A+ "

12. dcaso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!!!

Personnellement, pour créer des menus sans trop se prendre la tête, Nerovision est excellent, puisqu'il permet d'avoir des menus animé (vidéo sous le menu) et ne nécessite pas d'opération de préencodage... Dommage qu'il soit assez capricieux au niveau de la stabilité...

Maintenant, si les prises de tête ne posent à priori pas trop de problème, Sonic reel DVD ne semble pas offrir de barrière à la création, mais sa prise en main est bien plus difficle qu'un soft "pipi caca"...

Caso

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Qu'appelles-tu un soft "pipi caca" ???:lol: :lol:

14. dcaso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut....

Un soft "pipi caca", c'est un bidule avec des assistants et uniquement des assistants, généralement, bien agrémentés graphiquement pour ne pas rebuter ceux qui ne comprenne rien à tout ce qui touche à la micro... Par conséquent, tu te retrouves souvent limité en possibilité...

A titre d'exemple neoDVD et Ulead DVD Movie Factory sont des softs "pipi caca"... Tout comme Nerovision, mais qui est quand même moins limitant et plus sympa à utiliser...

Voilà pour

:D

15. scoub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aimerai trouver un soft qui me permette de créer des menus animés :
    Genre un petit de film de 10s avec à la fin l'arrivée des boutons et enfin image figée avec les boutons actifs...
    voila le cahier des charges, avec quel prog je pex faire ça...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous