module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

>>> Quel soft de montage vidéo ACCESSIBLE ???

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par zebulon9, 15 Décembre 2006.

Tags:
  1. zebulon9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je suis nouveau et inculte-ignare notoire en matière de vidéo. Sans doute y en aura-t-il ici qui sauront me conseiller. Mon fiston dispose d'un caméscope numérique, c'est bientôt Noel et je voudrais lui offrir un soft de montage (sur PéCé). Mais QUELQUE CHOSE d'ACCESSIBLE.

Parmi les noms qui suivent (liste non fermée) y en a-t-il :perplexe: qui serait plus
    simples:perplexe: :perplexe: d'utilisation ? :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Sur mes tablette d'inculte ignare, donc: VideodeLuxe (Magic), Video
    Strudio 10 (Ulead), Studio Titanium (Pinnacle), PowerDVD (Cyberlink) ou même
    MicroApplication 1-2-3 Vidéo...

Tout ça vu bêtement dans les rayon de la fnac la plus proche de chez moi...

Le seul truc que je dirais c'est que si Première est à la Vidéo ce que Photoshop est à la photo, autant lui épargner Adobe [:hum: ??].

Tout avis/conseil bienvenu...
    Merci

Zeb9

2. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Bonjour Zébulon,

bienvenue sur le forum. Tres sympa d'offrir à ton fils un logiciel de montage pour noel!
    Sache que à mon humble avis, Premiere Elements est le meilleur soft de montage à ce niveau de gamme. Hé oui. Il permet une courbe d'apprentissage reellement impressionante comparé aux autres logiciels que tu as cité. Saches que j'etais sur Studio avant, et que je suis passé sur Adobe par la suite, il n'y a à mon sens aucune comparaison possible!
    Premeire elements 3 est d'ailleurs porté sur la HD maintenant, et il s'est encore simplifié dans son interface. C'est pour moi le choix le plus judicieux, d'autant plus qu'il ne faut pas sous-estimer les capacités d'apprentissage des jeunes aujourd'hui!

Voilà, en esperant t'avoir aidé dans ton choix.... ;)

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'aurais au contraire envie de conseiller Adobe Premiere Elements, qui a l'avantage de permettre un montage intuitif simple par storyboard et quand on se sent en confiance de continuer en utilisant l'interface évoluée comportant un nombre illimité de pistes pour titres, effets etc..., ce que ne proposent pas forcément les autres logiciels (mais je ne les connais pas tous). Autre avantage, même vis à vis de Premiere Pro c'est la possibilité de créer avec le même logiciel des DVD avec menus et de les graver sans sortir de Premiere Elements 3. Enfin le prix est très accessible.

Il me parait aussi intéressant d'offrir à ton rejeton un programme qui permettra d'évoluer, carsinon autant utiliser le logiciel fourni avec Windows XP, mais qui ne laissera pas beaucoup de place à la créativité.

Enfin dis-toi que les jeunes assimilent beaucoup plus vite que leurs aînés.

4. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Dis donc, JULIEN, on dirait que nos messages se sont croisés!
    Héhé! ;)
    En plus pour dire exactement la même chose, au moins Zébulon se rendra compte que réellement Premiere elements 3 est le choix le plus judicieux ( en effet j'ai Premiere Pro et j'ai quand même acheté premiere elements 3 pour sa polyvalence! ).

Zébulon, comme on dit, y-a plus qu'à! :rolleyes:

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nos réponses auraient pu être émises exactement en même temps, si je n'avais ajouté les deux dernières phrases ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai qu'une expérience limitée avec Premiere Elements, mais j'ai trouvé que ce programme n'avait pas beaucoup de lacunes et même rendait la fabrication d'un DVD un jeu d'enfant comparé à Encore DVD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page