module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel réglage de la Storm pour Edius...

Discussion dans 'Edius' créé par RJL, 27 Août 2004.

1. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Edius marchait, me satisfaisait puis catastrophe, je ne peux plus lire en fluide et j'ai des drop en permanence ; même difficulté à partir de 6.5 !
    J'explique en détail sur le forum de la Storm : voir ci-dessous.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=70007
    Merci de vos appuis... Les catastrophes se succèdent actuellement pour moi, dur, dur.
    @ bientôt RJL20040827

2. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je complète...

J'ai omis de signaler un point peut-être normal mais qui m'a surpris...
    Dans la fenêtre gauche du moniteur en cliquant sur "sélectionner canal fichier" et sélectant "Paramètres d'entrée" j'obtiens OHCI DV-DVI" et PAL DV en liste de presets.
    En cliquant sur la flêche droite de choix pour le 1er préset, j'opte alors pour "DVStorm-RT - DV" qui me parait plus logique. Il s'affiche à la place de "OCHI..." et je ferme les réglages en entrée par OK
    Mon choix est alors affiché en titre de fenêtre.
    Si je reviens sur ces paramètres, ils ont retrouvé leur état initial ! Bien sûr, je ne lis pas actuellement de clip dans cette fenêtre, mais...
    Après essai, la lecture s'arrête aussi pour un clip en provenance directe du chutier et le titre "DVStorm-RT - DV" (une fois le clip fermé) a changé aussi comme indiqué en tête dans les paramètres de lecture ; ce clip DV a été saisi d'une bande DV via ScLive pour fractionner les plans !!!
    Voila les détails que je peux communiquer après observation.RJL20040827

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Pas clair !!!

Tu dois avoir dans paramétre uniquement "DVStorm-RT - DV" et idem quand tu y retournes pour vérifier.

Je crois que PascalAVS rentre le 1° septembre .. attends avant de tout casser à la "Bony".

Bertrand :cool: :cool: :cool:

4. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Bonjour et merci Bertrand,
    Les conseils en ce sens, je comprends :"attendre avant de tout casser" !
    Ca va me permettre de faire du ménage à petite vitesse... Ce n'est jamais un mal car... on n'a jamais le temps quand on n'y est pas obligé ! Et quand ça s'impose, c'est la grand nettoyage style reconstruction...
    A bientôt RJL20040828

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    salut Bertrand !

" Avant de tout casser à la Bony "

:non: :non: :non:

C' est Edius 2.5 qui m' a trahi , alors que je lui faisait une confiance aveugle !!!:col: :col: :col:

6. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Bonsoir,
    Je ne veux pas créer de polémique et remercie Bertrand comme Bony !
    Je crois que dans les forums, chacun appuie au mieux les autres et le choix des expressions vient d'un tissu de vues (je me demande même si la météo n'intervient pas).
    Bien sûr, je n'ai pas repris ma référence dans la citation mais ne suis pas sûr (même si j'espère le contraire) d'échapper à la méthode de Bony : c'est un problème de calendrier !
    Au sujet des vues de Bony et de ses soucis en 2.5, ça m'a tempéré pour migrer. @+ RJL20040828

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Juste une petite crise d'une tout jeune ménage !!!

;) Salut Bony
    Au fait, depuis, as tu "enfin" :lol: :D :lol: réussi à graver un DVD ? :rolleyes: !!!
    J'ai écris "une fois" qu' Eduis était une belle et jolie jeune femme pleine de promesse un peu "Barbara Gould" si tu vois ... ?? et je crois même que tu avais :bravo: des deux mains !!!

Alors pour la confiance aveugle .... quand elle est aussi jeune et que tu la rudois sans ménagement ... ne t'étonne pas qu'elle te fasse la "Gue...". :col:

T'inquiétes elle reviendra .... :hum:

Peut pas avoir de polémique avec Bony :love:

Bertrand :cool: :cool: :cool:

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tout à fait de ton avis , jamais des polémiques entre nous !!!:love:
    Sinon ce " demelé " avec Edius 2.5 m' a surpris !!!

Avec beaucoup de courage , j' ai recommençé le travail et tu sais quoi je viens de l' achever en un temps record !!!
    Cette fois sans encombre .:bravo: :bravo: :bravo:

Voilà je suis content en ce moment !!!:lol: :lol: :lol:

Pour mon premier DVD , figures toi je l' ai toujours pas gravé , trop de boulot , je devrais d' abord satisfaire mes clients et lorsque j' aurais un moment de repis j ' y veuillerais d' une manière assidus .
    Et si ça ne colle toujours pas il faudrait que tu me donnes quelques leçons ...:D :D :D

Dis tu sera au prochain SATIS ???

Ce serait pas mal que tous les Ediusiens se retrouve au Stand Canopus !!! :amour:

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Un jour ...on se reverra ....!! On se rencontrera ...!!!!

Oui

Bertrand :cool: :cool:

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' ai déjà mon badge , il faudra bien les fixer pour qu' on se reconnaissent !!:lol: :lol: :lol:

11. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci mais j'ai honte...

Bonsoir à tous,

A nouveau un grand merci particulièrement à PascalAVS qui m'a aidé en direct à chercher à travers plusuers échanges.
    Ma dernière réponse :
    Pas besoin d'effets pour que ça bloque et j'ai même voulu lire un clip sur la fenêtre gauche dans Edius : ca a bloqué tout de suite...
    Ca m'a quand même rappelé quelque chose, le genre d'ennuis que j'avais déjà eu, il y a bien longtemps avec Premiere !

J'ai viré le projet sur un autre DD : 55 mn pour 10 Go à recopier de DD Physique à DD physique !
    J'ai compris qu'il y avait un problème !
    Essai sur le nouveau DD : tout refonctionne sans aucun calul et tout est repassé au bleu ciel !

Explication : J'ai eu des gros dégats sur 3 D logiques et perdu des données précieuses ! J'ai mis 10 jours avant d'abandonner la partie après avoir bien "bousculé" l'organisation de mes DD. Je suis reparti sur une config fichiers réimplantée avec un D. logique que j'exploitais précédemment en sauvegarde... eh oui...
    Storm test... après coup! :
    Un DD de 120 Go avec 3 logiques (système, progr et la fameuse réserve) : vitesse moyenne R/W 3,5 MB/s !!!
    Un 80 Go avec 2 logiques à 14 et 15 MB/s
    Le DD que j'axploite maintenant : un 120 Go avec 3 logiques travaillant entre 43 et 55 MB/s selon les D.logiques !
    Dons toutes mes excuses pour avoir alarmé tout le monde et m'être aussi bien affolé!
    Mais l'enchainement des faits sur une plateforme éprouvée m'a fait omettre quelques contrôles élémentaires !
    Encore un immense merci pour m'avoir fourni des pistes et amené à poursuivre... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    RJL20040903

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    mais j'ai honte...

;) Bonjour RJL

Ben non, tous arrivé d'avoir un disque qui fasse gréve !!! le probléme c'est qu'il ne tombe pas franchement en panne mais (aprés un coup de chaud ) il ralentie ( je soupconne (sans preuve) la mémoire cache de ne plus fonctionner )
    La premiére fois on met du temps à trouver, et c'est pernicieux car avec les autres disques ça ne te saute pas à la figure de suite, j'ai trouvé en utilisant TESTLAB et les performances d'un de mes disques étaient divisé par ... trois !!!!
    Du coup de temps à autre je test leurs bonnes santés...et en même temps l'ensemble des autres composants .
    Bertrand:cool: :cool:

13. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Bertrand,
    Ben, on apprend tous les jours...
    Mais cette mémoire cache KO... rien à faire pour rectifier après l'avoir détectée par TESTLAB ?
    En fait cette vitesse, je l'avais décelée il y a peut-être un an avant de remonter mon système par les ennuis qu'elle me procurait alors avec Premiere !
    J'avais mis l'OS et mes zones de sauvegarde sur ce DD... Bien des mois et.... d'autres ennuis plus tard on oublie... .(surtout avec le brassage des DD si exceptionnel soit-il !) .
    Merci car ton expérience me parait intéressante et me rendra plus attentif ! RJL20040903

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Testlab mesure une performance en valeur absolue, c'est "moi !! " qui compte tenu du fait que le disque fonctionne mécaniquement, pense que c'est la tampon/buffer qui est mort !!

Le seul reméde changer de dique au plus vite tant qu'il est encore lisible, soit par tranfert ou Ghost suivant le type de disque.

Attention à la "fournaise" suite à un ventilo défaillant ... dont celui de la carte mére .. et l'alimentation sous dimensionné à force de rajouts qui ne donne plus les tensions bien régulées quand elle chauffe.

J'ai changé une fois une alim; "no-name" pour une de marque plus puissante ... sidéré par la différence .

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous