module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel pied pour la sony EX3 ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par mtrivier, 29 Septembre 2009.

Tags:
  1. mtrivier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite acheter un pied pour une sony EX3. Etant donné que c'est une caméra plutôt lourde pour sa catégorie, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs avertis...
    Personnellement, je pensais à celui-ci Howard Miller DS-25 Tripod .

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce choix ?

Merci infiniment,

Miléna.

2. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un focus cartoni pour Z1 et HVX-200, la tête est extrêmement fluide, les réglages sont précis et les mouvement très stables.
    je te le conseille, il coute bien moins cher que le modèle que tu cites (environ 1000 euros).

3. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Miller est une marque formidable au niveau rapport qualité/prix.
    Je possède aussi une EX3 que j'utilise avec un Sachtler 18III, voir un Rondford F4, si j'utilise un gros télé et éventuellement un Manfroto 501 quand il faut que je soit très léger. Mais il faut dire qu'entre les 2 premirs et le dernier il n'y a pas photo. Un trépied, c'est comme des pneumatiques au niveau d'une voiture. Une Jaguar avec des pneus pourri, ça ne tient pas la route. Tu peux investir dans une formidable caméra, si tu n'a pas le bon outil pour tes mouvements, tes images seront sacadées, avec des débuts ou des fins de panos approximatives. Après, tout dépend du poids que tu peux emporter, du prix que tu peux mettre et de l'utilisation que tu compte en faire.
    Petit conseil, essaye bien le trépied avant de l'acheter, contrôle entre autre les frictions, le jeu éventuel des branches, du bras (si si ,ça m'est arrivé sur des tépieds de loc),les serrages des branches, etc...

4. mtrivier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ! Finalement j'ai craqué pour un sachtler FSB 6 et , pour le moment, j'en suis très contente !:o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page