module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel ordinateur portable pour du montage Vidéo

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Adel56, 23 Juillet 2018.

  1. kahouane

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Adeline,

    Est-ce-que tu as trouvé un portable ? Si oui, la référence pourrait m'intéresser car je dois changer de portable et j'ai les mêmes usages que toi en matière de vidéo.
    Bref, si tu as le temps de me faire un retour sur ton achat, je suis preneuse...

    Merci d'avance !

    Anne
     
  2. Adel56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je suis toujours en attente de recevoir toutes mes pièces mais j'ai enfin pris une décision et fait mes achats : J'ai acheté un Lenovo w530 reconditionné avec un i7 performant (avec un indice passmark de plus de 8000 comme un expert m'avait conseillé sur ce forum) et une carte graphique Nvidia cuadro m 2000k (quelque chose comme ça) et je vais y rajouter 16 go de Ram, un SSD de 500, un disque dur de 2 to. Pour l'instant je n'ai reçu que le portable et pas encore toute les pièce. Ensuite me faudra aller voir l'informaticien avec lequel je suis en lien pour qu'il me monte tout ensemble et je te dis si ça marche (d'ici 15 jours max j'espère) !
    Bonne journée
    Adeline
     
  3. kahouane

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci pour ta réponse !
    J'étudie aussi la question du montage par un informaticien...combien, grosso modo, tout cela va te coûter ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. Adel56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Olivier, je suis tombée sur une discussion que vous avez eu avec MyPOV en janvier 2018 sur les coeurs Cuda (Activation CUDA | Le Repaire où il dit cela :

    D'où vient ce nombre de 768 cœurs ? J'en ai deux fois moins avec 384, mon accélération CUDA fonctionne pour du projet en 1080p, même en utilisant des sources en 1296p, la base d'un montage "standard" est l'utilisation de Lumetri. As-tu des notes techniques à ce sujet pour savoir ce qui est nécessaire ?

    et après votre réponse il dit aussi cela :

    Je ne parle pas de quelques %, mais du passage d'infaisable à parfaitement fluide et ce d'autant plus que mon petit processeur n'a pas la puissance nécessaire pour permettre seul de monter du 1080, Cuda m'est donc indispensable. Je pense que le besoin est fonction du nombre de pistes vidéos simultanées, du nombre d'effets simultanés utilisant Cuda et de la résolution. De mon constat, 384 cœurs suffisent pour une piste vidéo en 1080 avec lumetri et au moins un autre effet géré en temps réel ; Par contre je ne sais pas combien il en faut au minimum pour faire cela, ni si je pourrais aller dans un montage bien plus complexe, il me faudrait faire des essais. Du coup je ne sais pas non plus ce que permettent les 48 cœurs de la GT 610 de
    Joutah Ster.
    Il y a quelques temps, sans succès j'avais cherché pour en savoir plus sur le nombre de cœurs utilisés ou nécessaires.

    Tout ça pour te dire Anne que tout dépend de ton utilisation je suppose...
    Je n'ai toujours pas monté mon PC donc je ne peux pas te dire si ça marche comme je veux, Mais le budget est celui : ordi à 450 euros, + environ 100 euros de ssd 500, 90 euros de disque dur et 120 euros de mémoire.

    Adeline
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout à fait vrai.
    Je ne suis pas certain de votre affirmation que l'on puisse lire en temps réel (voyant perte d'images reste en vert) avec une piste et effet Lumétri, et un effet type Flou, Perspective ou Transformation, par exemple.
    Encore moins avec une incrustation d'image avec réduction d'échelle.
    Aujourd'hui, vu la baisse de prix de cartes graphiques, et l'extension de l'utilisation de Cuda faite par les dernières versions de Premiere ce n'est pas un luxe de se payer au moins une GTX 1050 Ti.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous