module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro Pour un XM1 Canon

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Aussie_1, 22 Juillet 2007.

Tags:
  1. Aussie_1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous
    je possede un Camescope Canon XM1 et je desire utiliser un micro independent pour des prises dans la nature et dans la foret ( j'ai tenter de faire un bonnette sur le micro d'origine mais il n'est pas suffisament sensible et prend trop les son alentour)
    je n’y connait pas dans les modele ou les marques c’est pour cela que je demande votre conseil
    mon budget ~200€
    pour un micro : type directionnel ou canon ?
    merci de votre aide et conseils que vous pourraient me donner
    :) :) :) :)

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Si c'est pour filmer dans l'axe caméra en rejetant au max ce qui se passe autour, un hyper cardio est conseillé, comme votre caméra n'a pas d'alim fantôme (ce qui est le cas), utilisez un micro à pile (Sennheiser ME66/K6 + désymétriseur XLR-jack par exemple) .... Quant aux vrais micros-canon genre Sennheiser 816, il leur faudra une alim fantôme séparée + la suspension adéquate + accessoires = ça va coûter plus cher que la caméra avec le risque de le voir débarquer dans le champ quand vous dé-zoomerez et un transport de l'ensemble pas très ergonomique :D Sinon en bas de gamme économique à jack il y a l' Audiotechnica ATR55 à pile ... 10 à 15x moins cher que le précédent cité ... Lui devrait rentrer facilement dans votre budget (et un peu moins dans le champ), même en y rajoutant un softie et une suspension.

3. Aussie_1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je vous remercie pour ces conseils avisés je vais faire un peu le tour des magasins avec des idées plus précises du matériel qu’il me convienne
    :) :) :)

4. tatata

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un probleme avec la XM1 et un micro independant... la XM1 ne permet pas de regler le niveau d'entree du son et cree un soufle permanent. Elle monte automatiquement le son meme avec l'utilisation d'une table de mixage.
    Que faire?
    Merci si vous avez des conseils.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Qu'est ce que c'est comme micro indépendant ? Si c'est un dynamique c'est presque normal, essayez un électret pêchu et ça devait aller sinon y aurait comme un problème avec le préampli ... c'est bon avec le mic intégré ?. Quant à la table de mixage (C'est du sérieux ?) augmentez le niveau de sortie ... en niveau micro quand même car si vous balancez un niveau ligne ... c'est plus du souffle que voius aurez mais de la saturation.
    Je ne connais pas cette caméra mais je pense que vous avez déjà épluché tous les menus audio ?

6. tatata

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le micro est un senhheiser super cardioide avec suspension, etc. et un rode NTG-2. Avec le mic integre, la camera monte aussi les niveaux parce qu'il est impossible de les regler manuellement. Le seul reglage disponible dans les menus est le filtre ATT et le wind screen lorrsqu'on utilise le micro integre. La table de mixage est une Behringer portable et la sortie est main output (2 gros jack). Merci pour tes conseils si tu en as plus.

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Mais ça souffle aussi avec le micro intégré ou seulement avec la mixette et les micro externes qui sont pourtant assez pêchus ? Si ça ne souffle qu'avec les micros externes, il faut commencer par regarder ton câble de liaison (câblage ?) XLR3 > mini-jack . Pour la Behringer on verra après.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous