module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel matériel choisir ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Anarkia, 29 Octobre 2006.

1. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vais prochainement réaliser un clip musical (style r&b) et j'hésite encore sur le choix de la caméra, quel matériel me conseillerez-vous de louer ? j'aimerais jouer avec la profondeur de champ, le tournage sera principalement en intérieur en lumière sombre...le budget est assez limité.

D'avance merci bcp.

2. arnaud.reguigne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a rien sans rien, ca veut dire quoi un budget limité ?

C'est comme si tu cherchais un appart, " Bonjour je cherche un appart en centre de paris, grand, avec un parking, mais pas cher...."

La qualité a un prix.

http://www.ange13.fr

3. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette petite leçon, mais à mon avis c'est quelque chose que j'ai acquis depuis très longtemps. Si je ne donne pas plus d'indications, et donc de restrictions, c'est que je souhaite avoir un maximum d'infos sur n'importe quel type de caméras valables. Evidemment, je n'ai pas les moyens de filmer en 35 mm, je souhaiterais connaitre un modèle de caméra sympa et de qualité pour la réalisation d'une clip musical. C'est un modele que je louerai.

D'avance merci bcp.

4. arnaud.reguigne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va pas pouvoir t'aider si tu nous donnes pas une fourchette ? sinon tu parles jute pour la caméra ? (pas la lumière ?)

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tourner dans un intérieur avec peu d' éclairage ( c'est le forum "prise de vue, lumière, éclairage" … ici!), un grand angle car tu n'as pas grand recul… ni un excès de moyens financiers.
    Limites-toi au DVCam avec une bonne caméra 2/3" et bon objectif si tu tournes en 4:3 par exemple Sony DSR-400PK et si c'est en 16:9 : DSR-450 pour laquelle, il te reste à choisir l' objectif …

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La dsr 450 offre aussi un vrai 25P ; c'est bon à savoir si tu veux que ton image ait un look cinéma

7. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La DSR450 offre un 25p, mais est ce que ce 25p est comme chez panasonic ou il reste du 25p psf ? Sur la DVW 790P le 25p est en psf, et on met un certain temps à s'adapter, car le rendu est un poil bizare.
    Perso pour un rendu le plus cinéma possible, j'opterai pour une caméra panasonic, avec du progressif et un ciné-gamma.

Je t'ai envoyé un message privé. Si tu veux d'autre eplications plus en détail n'hésite pas à me le demander.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous