module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel magnetoscope pour derushage?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par scoune, 2 Juin 2008.

Tags:
  1. scoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis en train de m'équiper d'une canon XL2, je vais faire du reportage, et donc pas mal d'heures de derushage...
    Je dois donc passer par la case achat d'un magnetoscope... mais honnêtement je m'y connais peu.

Que me faut-il exactement? Quels sont les prix?

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Je ne crois pas qu'il y ait de scopes DV grand public, et en pro rien en dessous de 1000 ou 2000 €.
    Peut être un DSR11 Sony d'occasion, mais voir l'usure.
    Sinon, le plus économique est d'acheter un caméscope DV premier prix, il y a des JVC à moins de 300 €, pour dérusher ou même capturer, la qualité est la même.

Michel...

3. scoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse!

Et que vaut le "magnéto portable" sorti récemment? Le GV-HD700E?
    Je fais quelques reportages perso et j'aimerai m'équiper correctement.

4. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, Michel à raison, je fais comme lui, c'est le plus économique, j'ai un petit canon 850I qui ne me sert que pour ça, la xl servant qu'au tournage, + un petit rembobineur de bande, et hop, le tour est joué pour pas cher...

5. scoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre avis mais je ne souhaite pas utiliser un second camescope car j'ai souvent fait ca, et je trouve ca pas bien pratique. J'ai en effet vu que vous conseillez souvent ca sur le forum mais je ne souhaite pas ce système si posible.
    J'ai un budget de 1300/1500 euros pour un magnetoscope, c'est pourquoi j'aurai le choix entre soit des occaz, soit le fameux GV-HD700E.
    J'ai lu des avis sur ce maneto portable mais personne ne l'avait réellement possedé sur les autres posts.
    Si aujourd'hui quelqu'un ou quelques uns ont travaillé avec, j'aimerais avoir leur avis.

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'utilise un Sony GVD 300 c'était encore du temps du franc et qui m'en avait couté 9000.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page