module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel magnétophone d'occasion acheter pour lire mes bandes enregistrées pleine piste ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Romont, 21 Novembre 2022.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Voilà mes amis mon problème, je ne peux pas dépenser beaucoup aussi je vois qu'il y a pas mal de magnéto à bandes d'occasion en vente mais lequel acheter afin de garder toute la qualité possible du son original des bandes enregistrées pleine piste à 19 cm/s sur Perfectone, Nagra et Stella (en général sur les boîtes c'est écrit avec magnéto cela a été tourné) Je pense que je dois éviter les magnétos à quatre pistes, mais pleine j'en ai pas vu pour l'instant. J'ai repéré un Sony, plusieurs Uher, un Tandberg (quatre moteurs) et bien-sûr pas mal de Revox mais ils sont les plus chers, il y a aussi un Teac. En cas de mauvaise surprise malgré une annonce qui dit "en parfait état" quelle est la marque qui serait la plus susceptible à être réparée ? Mon idée est de lire les bandes et de transférer sur ordinateur les passages intéressants. Merci pour vos avis !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Etant en province j'ai eu de grosses difficulités à faire réparer (pièces) des Revox G36 et A700, fini par renoncer et à les bazarder ... si ton Stella SP8 fonctionne toujours, pourquoi ne pas l'utiliser mais peut-être as tu besoin des grands plateaux ?
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Attention aux magnétos bipiste, en fonction de la largeur de la tête donc de l'entrepiste, il y a un risque de récupérer le 50Hz du signal pilot.
    Chez Revox il y avait deux versions, une avec une entrepiste plus large pour relire les bandes avec Pilotton ou TC.

    Le truc le plus chiant, c'est les bandes qui déposent, un petit coup de racleur avant la lecture.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Saint Kro tous ceux que j'ai vu en vente sur le BCoin sont au moins bi-piste donc je risque de capturer le signal synchro, MINCE ! Et pour te répondre Homero : non je n'ai pas besoin de grandes bobines, toutes sont en bobines de tournage, mais le problème de mon Stella SP7 c'est qu'il fait BZZZZZZZZZZZZZ je crois que ça vient du transfo et comme j'ai beaucoup de bandes à lire cela m'embête d'acheter des tonnes de piles.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Faut acheter des accus ou changer d'alim ... C'est celle d'origine ?
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Faut regarder la hauteur des têtes au niveau de l'entrefer.
    Si les pistes du signal Pilotton sont bien centrées, en relisant avec le Revox stéréo il faudra mettre les deux pistes en parallèles pour que la synchro s'annule, comme sur une lecture pleine piste.
    Sinon, il faut jouer du potar et ajuster le niveau d'une piste pour réduire voire annuler le 50Hz.

    Si ça buzz sur l'alim secteur, condos de filtrage à remplacer, ou tu prends une alim secteur toute bête.
    Combien de piles sur le SP7, 15 comme pour le SP8 ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    [​IMG]

    Pourquoi tu ne te bricoles pas un câble sur la DIN avec une batterie ou une alim variable à la bonne polarité et tension & ampérage ? Ca doit pas bouffer des masses un Stella ... sauf les piles sur le SP7 :help:
     
    #7 homero, 21 Novembre 2022
    Dernière édition: 21 Novembre 2022
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Homero et Saint Kro "Faut acheter des accus ou changer d'alim ... C'est celle d'origine ?" : concernant de faire marcher le Stellla avec des accus rechargeables je me méfie, car j'ai un flash Nikon qui a pété à cause de ça, tous les appareils n'acceptent pas des accus en place des piles, Oui le transfo est celui d'origine de marque Stellavox mon ami Quellet de Hauterive près de Neuchâtel. A l'époque il m'a assuré qu'en mettant quatre moteur du SP7 à une citroën 2 Cv il la faisait rouler..... faudrait qu'on réfléchisse à ça soit dit en passant, j'aurais dû aller à Chram el cheikh en parler.
    non le Sp 7 n'a que douze piles, la photo qu'a publié Homero doit être un autre modèle. Concernant le transfo Stella (AC Power Supply APS 9) c'est un peu étonnant ceci dit, voici ce que j'y lis : 18 V= for SP 7 and AMI 48... Pourtant sur mon Stella c'est bien indiqué 12 volts et sur le STELLAVOX il y a écrit à côté de la prise DIN d'entrée de l'alim : 12 batteries UM 3 et en dessous 12 - 24 volts (pour le tiret il y a un point en haut et en bas de celui-ci.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    A l'époque où j'utilisais un SP7, on foutait des accus ni-cad... qu'il fallait changer toutes les bobines si on les rembobinait dessus.
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Oui, accus, aussi bien dans le Stella que dans les Nagra, pour le Stella j'ai même le boitier Accu 8 pour recharger un second jeu d'accus pour rester autonome pendant les prises
     
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai aussi un truc qui sert à charger les accus, mais on dirait plutôt une sorte de bac où place douze accus, il s'appelle ACU Charger Unit for 12 Ni-Cad et sur le côté il y a une prise DIN qui sans doute doit aller vers le transfo. Je crois que je n'ai pas 12 accus Ni-Cad de la même puissance d'accumulation. Il faut que je suive cette piste.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Chaque fois que j'ai utilisé le SP7 en intérieur le premier truc c'était de trouver une prise pour le brancher sur le secteur. Oui, la photo plus haut ça doit être pour le SP8 qui était plus endurant. Le problème de ton chargeur vu son âge c'est qu'il ne peut sûrement pas charger les accus NimH actuels.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Oui, c'est ça

    Repaire Stella ACU8.jpg Repaire Stella ACU8 b.jpg
     
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Que nenni Homero il y a écrit CHARGE please recharge Ni-CAD'S for at leaste 14 hours, je me demande si la friture ne vient pas d'une deux sorties DIN outputs, qui ont, toutefois, d'être exactement les même, est-ce qu'une photo peut vous éclairer ?
     
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Il est bien joli ton accessoire pour charger Saint Kro, le mien n'a pas de couvercle, et il n'y a la place que pour mettre 12 accus.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous