module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel mac pro pour Final Cut Studio

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par kloi, 27 Juillet 2010.

Tags:
  1. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en train de choisir un Mac Pro.
    C'est pour Final Cut Studio, principalement pour faire des DVD (FCP, Soundtrack Pro, Compressor, DVD Studio Pro). Pas de BluRay pour le moment.
    Pas beaucoup d'effet, parfois du chromakey. J'envisage d'utiliser aussi After Effects.
    Ceci à partir de HDV que je capture depuis peu en prores422 pour être tranquille ensuite. Pour le moment je n'arrive pas à travailler en ProRes 422 HQ sur le MacBook Pro que j'utilise. Je pourrai à l'occasion monter en HDV natif.
    Par ailleurs il servira également au travail sur Logic Pro.

Je ne m'y connais pas beaucoup en mac et je dois prendre une décision dans l'urgence (ce mardi !).

On me propose un Quadricore Intel Xeon 2,66 GHz
    640 Go
    3 Go de Ram (+ 4 Go)
    NVIDIA GeForce GT 120 512MB

J'envisage d'y relier deux écrans de 22" par exemple.

- j'imagine que le processeur est suffisant.
    - ainsi que la carte graphique
    - quelle taille de ram conseillez-vous ?
    - avec l'habitude des disques externes branchés sur le MBP, j'ai du mal à voir clair dans la question des disques de travail. Il suffit juste qu'ils soient différents du disque système, c'est ça ?
    - peut-être un système raid 1 serait-il utile... Mais je vois sur le site d'Apple qu'il y a une carte raid mac pro en option...
    - j'avais résolu de ne pas m'occuper d'étalonnage avec le MBP compte tenu de ses capacités et des miennes. Mais peut-être la question sera plus d'actualité avec ce nouveau micro, si j'acquière un minimum de compétences en la matière. Se posera alors la question de la connexion avec un moniteur vidéo.

Merci pour vos conseils.

#1 kloi, 27 Juillet 2010
    Dernière édition: 27 Juillet 2010
  2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Il ya plus compétent que moi pour vous répondre, mais comme c'est urgent !
    Le Mac Pro va être remplacé très prochainement (cette fois celà va être vrai !) Dommage que vous ne puissiez attendre quelques semaines.
    On vous propose ? Ce n'est rien d'autre que l'offre de base d'Apple.
    Très bien, mais pour prendre un peu moins de retard sur l'évolution, upgrader à 2,93 serait pas mal, ou sauter le pas pour le 8 core.
    3gas de ram c'est la base. 8gas c'est bien. Au delà je ne suis pas sur que celà serve vraiment à quelquechose, sauf à tout avoir ouvert en même temps...
    le prendre en effet avec un ou deux ddurs supplémentaires, pour le stockage des données.
    Quant à la connexio avec un moniteur en plus des deux écrans informatiques....j'ai pas encore tout compris, mais ça va venir...
    Apatura

3. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci pour cette réponse rapide.
    En effet cela demande réflexion. Je suis au début d'un projet et je n'ai pas envie d'avoir à transférer les fichiers en cours de travail (minimiser les risques de galère).
    Peut-être que c'est la tour elle-même (aspect extérieur) qui m'impressionne mais j'ai l'impression que ces mac pro sont des monstres tellement plus puissants que mon MBP qui jusqu'à pas longtemps n'avait que 2 Go de ram !
    Je vais voir...

4. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'avais oublié : pour le moniteur vidéo, je réfléchis juste à l'éventualité de pouvoir avec cet ordinateur faire de l'export vidéo sans trop dépenser (notion toute relative). Ce moniteur vidéo ne serait pas nécessairement en 3ème.
    A propos, vu leur prix j'ai tendance à préférer des moniteurs d'autres marques aux moniteurs apple. Ai-je raison ?

5. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  6. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Manifestement, personne d'autre n'a à dire sur ce sujet.
    Je continue quand même ayant besoin d'infos.
    Un revendeur m'a conseillé d'attendre le nouveau quadricore qui bénéficie d'une carte vidéo beaucoup plus puissante (1 Go de vram plutôt que 512 Mo). Ceci en arguant que si je travaille sur After Effects (ce qui est envisageable à terme) ce genre de logiciel est gourmand en processeur et en carte vidéo.
    Mais il me faudrait attendre la deuxième quinzaine d'août sans connaître aujourd'hui le prix de la machine.
    J'ai aussi la possibilité de choisir une machine de la gamme actuelle.
    Si qq'un a un avis sur l'adéquation des modèles suivants à mes besoins.

1) le quadricore de la gamme actuelle décrit plus haut
    - un Quadricore Intel Xeon "Nehalem" à 2,66 GHz
    - NVIDIA GeForce GT 120 512MB
    - 8 Mo de cache N3 partagé

2) un octocore de la gamme actuelle, à 2,26 GHz

3) le quadricore à venir :
    - Un processeur Quad-Core Intel Xeon série W3530 "Nehalem" à 2,8 GHz
    - 8 Mo de cache N3 entièrement partagé par processeur.
    - ATI Radeon HD 5770 avec 1 Go de mémoire GDDR5 (PCI Express 2.0, deux ports Mini DisplayPort et un port DVI double liaison)
    Il semble que des différences importantes entre les quadricore des deux gammes soient le changement de cadence et de carte graphique.

merci d'avance pour vos réactions

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page