module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel mac pour montage avec petits moyens?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par scoune, 15 Février 2008.

Tags:
  1. scoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je débute sur ce forum, du moins en tant que "posteuse" de message, car je lis souvent des discussions qui me sont bien utile. Mais n'ayant pas trouvé réponses à mes questions, cette fois, je pose ma question!
    Bref...

Après quelques années de maternité 2 enfants en 2 ans... Je voudrais me remettre au montage entre autre. Dans l'avenir, j'aimerais m'acheter une Canon XL2, et pour monter je souhaite travailler sur final cut. Je n'ai pas encore de mac. D'après ce que j'ai lu, le best pour du gros montage serait un G5 bi ou quad... Mais je n'ai malheureusement pas les moyens, je vais donc me reporter sur un G4. Mais pour être honnête, je ne comprend pas grand chose à l'informatique en lieu même, les ram, les GO, les mhz, la carte graphique... Tout ca est un peu confus pour moi! :help:

Je précise que je veux faire du montage assez pro donc j'aimerais un ordi correct qui puissent aussi me servir accessoirement pour la bureautique, mes photos, internet...
    Sachant que je souhaite l'acheter d'occasion sur ebay certainement et que mon budget est d'environ 300 euros (écran, clavier, souris) y compris. :D