module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel mac pour montage avec petits moyens?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par scoune, 15 Février 2008.

Tags:
  1. scoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je débute sur ce forum, du moins en tant que "posteuse" de message, car je lis souvent des discussions qui me sont bien utile. Mais n'ayant pas trouvé réponses à mes questions, cette fois, je pose ma question!
    Bref...

Après quelques années de maternité 2 enfants en 2 ans... Je voudrais me remettre au montage entre autre. Dans l'avenir, j'aimerais m'acheter une Canon XL2, et pour monter je souhaite travailler sur final cut. Je n'ai pas encore de mac. D'après ce que j'ai lu, le best pour du gros montage serait un G5 bi ou quad... Mais je n'ai malheureusement pas les moyens, je vais donc me reporter sur un G4. Mais pour être honnête, je ne comprend pas grand chose à l'informatique en lieu même, les ram, les GO, les mhz, la carte graphique... Tout ca est un peu confus pour moi! :help:

Je précise que je veux faire du montage assez pro donc j'aimerais un ordi correct qui puissent aussi me servir accessoirement pour la bureautique, mes photos, internet...
    Sachant que je souhaite l'acheter d'occasion sur ebay certainement et que mon budget est d'environ 300 euros (écran, clavier, souris) y compris. :D

J'attends vos lumières qui me seront d'une grande utilité!
    Merci!
    Sandrine

2. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Salut Sandrine,
    excuse-moi, mais je suis pas certain d'avoir bien compris : je résume: une machine pro avec FCP pour 300 euros.... Seul la licence de FCP doit coûter dans les 1000 euros... sans le Mac ! (ni l'écran, ni la souris)

As-tu oublié un zéro ?
    Patrick

3. scoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Ne vous affolez pas je connais les prix, enfin je me suis renseignée disons...:D Je n'ai donc pas oublié de 0... LOL

Je sais que le best serait un mac pro bi ou quad (rien que la tour) au environ de 1000 euros.

Lorsque je parlais de travail pro avc FCP, je sous entendais, un travail correct, propre et semi pro, dans le sens où je ne souhaite pas utiliser un logiciel "bas de gamme" et donc mon choix s'est porté sur FCP que je connais, cependant je n'ai pas de mac actuellement.
    Je sais qu'avec mes moyens je ne peux pas acheter grand chose mais pour mon utilisation, j'ai vu sur ebay des annonces interessantes aux alentours des 250/350 euros parfois sans écran c'est vrai mais bi processeur par exemple. Je pense que sur un G4, s'il y a au minimum 1GO et 1GHZ cela devrait me convenir, qu'en pensez vous?
    C'est une solution provisoire en attendant d'ici 1 an / 1 an et demi d'avoir le budget pour vraiment acheter du pro., en attendant j'ai besoin de travailler un peu sur FCP. ( dans mon budget de 300/350 euros je ne comrend bien sur pas le logiciel qui se vend dans les 150/250 euros sur ebay. (la version 4 du moins)

Enfin tout vos conseils sont bons à prendre pour moi!!

Sandrine

4. Heller

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu montera bien sur sans problème du DV avec un vieux G4 à 1Ghz. Pour la HD, ça sera peut-être un peu plus laborieux, si c'est dans tes projets...

5. trimaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, je montais sur un G4 encore moins rapide avec FCP il y a 2/3 ans et ça marchait. Il fallait de la patience pour les rendus et ne pas faire trop d'effets.
    Mais entre temps les logiciels ont évolué et demandent maintenant beaucoup plus de puissance machine et beaucoup plus de mémoire virtuelle, ce que ne peuvent pas forcément recevoir ces anciens Mac.
    Je ne sais pas si Final Cut Express demande moins de puissance et de mémoire. C'est peut être une piste intermédiaire à suivre...

6. scoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos réponses.

Dans tous les cas, je peux toujours augmenter la mémoire vite s'il le faut non?
    Est-ce que la puissance peut s'augmenter également si besoin?

7. Heller

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui tu peux aussi booster le processeur. Il y a 4 ans je crois, j'avais boosté mon G4 400 année 2000 avec une carte accélératrice Gigadesign à 1,2 GHz (et une carte graphique plus véloce). C'est sur celui-là que j'écris et surfe aujourd'hui, il est en parfaite santé (un ventilo changé en 8 ans intensifs ) il m'a longtemps servi au montage, ne faisait pas de miracle mais s'en sortait...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page