module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel logiciel pour une JVC HD?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par vincent92, 14 Novembre 2005.

Tags:
  1. vincent92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais acquerir une jvc gy hd 101e , je voulais savoir quel logiciel était capable de gérer ce materiel (sur pc).Je suis habitué à avid xpress pro mais celui ci ne le gère pas encore apparement.

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

en effet je vois que suite aux réponses qui t'ont été faites sur AVID dans cette discussion tu cherches à élargir donc tes recherches.

Il me semble qu'il y a une piste du côté d'Edius, voir cette news de septembre

On peut aussi penser que les différents éditeurs, en passant par Avid que tu utilises, devraient proposer le support de cette caméra, c'est une question de temps pour le développement...

Voilà donc une première piste ;)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui mais il faut aussi s'assurer que la gestion se fasse bien en 25P (et 24P) car souvent c'est en 30P. Edius devait bénéficier d'un plug-in pour le 25P mais je ne sais pas si il est sorti à ce jour.

Aujourd'hui Première et Vegas fonctionnent à toutes les cadences d'images via les plug-in Cineform Aspect et Connect HD. Avec une restriction tout de même : le réexport sur bande n'est pas encore fonctionnel.

4. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Sur PP+AspectHD complet, ça fonctionne dans les trois format (24/25/30).

Un truc pas clair pour moi, c'est si la caméra fait du 24p ou plutôt du 23.976p (c'est ce dernier réglage que j'ai choisi dans Cineform lors d'un court essai, car à 24p je n'arrivais pas à numériser). Je vais essayer de creuser la question la prochaine fais que je fais des essais (mon film est en stand by cause météo).

LC

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui, c'est bien ce que je signale dans la deuxième partie de mon message précédent.

La HD100 enregistre en 23,976P. Donc, c'est bien ce réglage qu'il faut choisir.

6. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    J'avions lu trop vite et j'ai fait une répètition : j'te les présente toutes mes confuses!

Cela étant, j'ai fait aujourd'hui mes premiers essais avec PremièrePro et ma HD100 chez le prod de mon prochain. Donc pour numériser, je ne me prends pas la tête et j'épargne celles de la caméra en lançant la lecture et en déclenchant la num de toute la bande à la volée. La détection de scène n'ai pas hyper fiable, mais ce n'ai pas bien grave pour mes essais. En revanche, si j'applique un effet et fait le rendu, plus moyen de lire ma séquence (mais je ne connais pas Première et le monteur n'était pas là).

Là où je suis em... c'est pour exporter ma séquence ConnectHD720/24p en DV pal letterboxé. Il y a une image doublée toute les seconde, ce qui fait une saute. Il doit bien y avoir moyen d'exporter en accélérant de 24 à 25 i/s sans doublage d'image. Et peut-être aussi upsizer en HD1080/50i ?

Quelqu'un sait faire?

Je vais poser la question sur le forum PP aussi.

Merci

LC
    FdF

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Le défaut que tu décris semble correspondre au bug que l'on rencontre sur la version 3.2 de Aspect HD. Peux-tu vérifier le numéro de la version (cela s'affiche à l'ouverture d'un projet).

Si tel est le cas il faut que ton monteur fasse la mise à jour en 3.3 (gratuite). De plus cette version semble mieux adaptée à l'utilisation d'une HD 100, d'après les infos sur le site de Cineform.

8. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merci,

C'est en effet la 3.2.

Vivement la mise à jour d'Avid XPPHD et qu'on ne se pose plus de question !

A +

LC
    FdF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page