module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel de compression AVI/MPEG2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by INFACTOR, May 15, 2004.

Tags:
  1. INFACTOR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je réalise des prises de vues avec un camescope JVC numérique tout ce qu'il ya de plus banal pour le particulier qui date de 4 ans.
    Depuis, je m'en sers pour réaliser des films pour mon boulot (films de machines).

Transfert du camescope vers logiciel de montage (Studio DV ou première) : format AVI en 720 x 576

Montage du film et conversion en mpg2 par le logiciel de montage

Incorporation des films dans Ulead DVD workshop pour créer des DVD avec menus.

Mon application sur DVD comporte plusieurs films de présentation de machines qui durent environ chacun 3mn pour un capacité totale sur DVD de 3GO. Chaque film est accessible via des menus et sous menus qui permettent le classement par genres.

J'utilise pas la conversion de DVD Workshop car ce logiciel n'est pas très stable et fait planter parfois le micro.

je ne suis pas trop satisfait de la qualité des images. Par conséquent, j'ai mis en doute mon camescope dans un post sur le forum DV et on me conseille de bien choisir le logiciel de conversion.

Actuellement, j'utilise le convertisseur du logiciel de montage (Studio DV ou Première au choix en fonction du type demontage que j'ai à faire).

Est ce la bonne solution ?

Si non quel logicel de conversion AVI / MPEG2 recommandezvous ?

Merci d'éclairer ma lanterne :help:

2. hdg46

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans hésiter TMPGenc

3. INFACTOR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Donc une fois mon montage fait, je le recompile en AVI puis j'utilise TMPGenc pour transformer em MPEG2.

Je vais essayer..

On parle également de cartes sur le forum, est ce que ça apporte une meilleure qualité de conversion ou simplement une plus grande rapidité de traitement ?

@ +

4. hdg46

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de cartes d'extension puisque je filme sur compactflash et que j'utilise un lecteur USB 2 pour rapatrier mes bouts de films sur PC. Pour la démarche avec TMPGenc c'est correct !

5. INFACTOR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie,

Je viens d'essayer TMPGenc et la définition est déjà bien meilleure. Le fichier réalisé est .m2V et pas MPEG mais ça fonctionne correctement avec Ulead DWS2.

@+

6. distran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, n'oublions pas CCE (Cinemacraft) qui est un excélent encodeur mpg2 et à le mérite de pouvoir aussi appliquer les filtres d'Avisynth

7. INFACTOR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon !

Je ne connais pas ce logiciel...et à quoi servent les filtre dont tu parles ?

Où avoir plus d'infos Stp

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. distran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eternel débat. Les filtres avysinth permettent bien des choses, de la réduction du bruit d'une vidéo, la réhausse des couleurs, l'ajout d'un logo...etc etc....à découvrir sans modération, pour du mpg2 avec CCE, du divx-RV10-Xvid...avec Gordian Knot ou Ripp-IT.

10. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

pour moi CCE c'est le top, avec des scripts avisynth, c'est le top.

tu fais tant de choses avec avisynth!!! hallucinant.

Si par contre c'est pour encoder des videos de superbe qualité, pas besoin de filtres! utiliser cce seul.
    TMPEG est pas mal non plus!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous