module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format pour sotcker ses films sur CD et pouvoir les remettre sur bande DV

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Chombi, 17 Novembre 2002.

Tags:
  1. Chombi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche le format le mieux adapté pour stocker mes videos sur CD; et pouvoir par la suite reprendre le fichier dans Studio8 et les remettre sur bande DV de mon cam.
    Evidemment je cherche le format prenant le moins de place tout en gardant un bonne qualité.

J'ai essayé les fichiers AVI, c'est gros et la qualité n'est pas excellente (plus particulièrement pour les textes ajoutés avec Stduio8).
    Pour les fichiers MPEG, j'ai essayé les différents formats, en modifiant le débit. La résultat sur le micro est bonne, en revanche lorsque je le remet sur bande, j'ai comme un leger effet stromboscopique.

Quelqu'un a t il le bon paramétrage pour le format MPEG, ou d'autres solutions ?

A+

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    La meilleure solution c'est de tout laisser sur DV :)

3. Chombi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je les garde deja sur DV; mais n'ayant pas assez de recul sur la durée de vie d'une bande; j'aurais souhaitez faire une copie sur CD. Le pb c'est qu'en avi je vais pas mettre beaucoup de minutes sur un CD :(....
    A propos de la durée de vie des bandes, pouvez vous me dire par experience si c'est un support fragile.
    Sinon, il y a effectivement la solution du 2ème DD.

A+

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Archiver sur CD ne me paraît pas une bonne idée. En AVI non recompressé sur DVD (utiliser le support DVD pour sauvegarder des fichiers informatiques) : bof... La sauvegarde sur disque dur ça commence à être une meilleure idée, que je pratique d'ailleurs, mais pour tes rushes te casse pas la tête, laisse tout sur DV, d'autant plus que rien ne prouve que les CD et DVD soient plus stables dans le temps que les cassettes.

5. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet des archivages....
    Le mot de l'informatien!
    Ne pas confondre l'information et son support, car l'information NUMERIQUE ne se dégrade pas avec le temps, mais son support OUI!
    Donc tant qu'on possédera un ordi et ses periphériques capables de relire cette information, on pourra TOUJOURS la remettre sur un support neuf.
    Là, je rejoins totalement .., c'est le format cassettes DV (avec son nb de cassettes illimités) ou fichiers .AVI équivalents (sur HDD dont la taille sera toujours limitée) non compressés qui contiennent la totalité des infos que nos cams savent enregistrer ... aujourd'hui.
    Les algorythmes de compression s'améliorent tous les jours, le DIVx (mpeg4) arrive sur les lecteurs DVD de salon...
    Ne nous précipitons pas pour compresser nos archives, même si vous distribuez vos oeuvres autour de vous en copie SVCD.
    Question:
    d'ici quelques années (ordi quantiques ou autres) aura-t-on encore besoin de compresser?

7. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais quel codec avi pour l'archivage sur DDur ? (mjpeg ? autre ...)

8. Chombi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gser,

Je suis d'accord avec toi pour le numérique; mais néanmoins une bande me semble plus fragile qu'un CD . D'autre part la lecture de la bande via un système mécanique (a tête de lecture) est moins fiable que le laser du CD. Par exemple, il arrive que lorsque j'enregistre et passe et repasse un rush que certain défaut d'image apparaissent (genre un ptit paté obtenu lors de la décompression).
    Mais bon, au vu de la capacité de stockage d'une bande DV, il y a pas photo : le CD c'est trop juste; a part pour y mettre une video de quelques minutes en divx, mpeg; le DVD trop cher pour le graveur :). Le DD est aussi une bonne altérnative.... seul reproche t'as pas interet a stocker tes films uniquement sur DD, car s'il crame tu pert tout :(
    Il y a pas de solution miracle... et attendant l'ordinateur quantique je vais stocker sur bande; et apres tout c'est utilisé depuis la nuit des temps ... en informatique.

Autre question : vous utiliser quel soft pour graver en SVCD ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page