module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format le mieux adapté à ....?

Discussion in 'Archives moteurs' started by olikaz, May 10, 2004.

Tags:
  1. olikaz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, quand je fais de l'acquisition de film dv de ma cam sur mon pc, je me retrouve avec un fichier de quelques go en avi et je voudrais savoir quel est le format qui me gardera la meilleure qualité si je veux transféré tout ça sur un cd pour pouvoir le lire dans un lecteur de salon de dvd (je crois que cela devrait être dans du svcd ou autre ??).
    merci

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est le MPEG 2 (format normal du DVD).
    Une fois ton montage terminé, en AVI-DV, il faut le convertir en MPEG 2 avec un encodeur : TMPGEnc, Main-Concept, etc ... (certains logiciels de montage sont même capables d'effectuer cette opération), puis il ne te reste plus qu'à en faire l'authoring, pour constituer éventuellement un menu, et à graver sur un DVD vierge.
    C'est un problème qui a souvent été traité sur le Forum, fais une petite recherche, en cliquant sur "rechercher" (en haut, à droite).
    a+
    Bien cordialement.

3. olikaz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais divx !

ok merci pour ta réponse , mais comme je n'ai pas de graveur de dvd.....je pense que une fois que j'aurais tout monté et converti en mpeg2.est ce qu'il ne serait pas possible que je transforme tout ca en divx ou xvid pour graver sur un cdr ? c'était le but de ma question au départ ( me suis peut etre mal exprimé ).
    merci.

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as répondu toi-même à ta question en citant le S-VCD qui est codé en MPEG 2 et qui est lisible par de nombreux lecteurs DVD de salon. Le DivX sur lecteurs de salon n'est pas encore très répandu et la qualité d'image n'est pas toujours au rendez-vous comme pour tous les formats trop compressés. Comme l'a dit mcr, si tu envisages la meilleure qualité, passes au DVD en MPEG 2 et en 720x576, les prix ont bien baissé et tu ne seras pas déçu par la qualité proche de celle du DV. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous