module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel format Flash .flv ?

Discussion in 'Internet & vidéo' started by Jasonflymexx, Feb 15, 2008.

Tags:
  1. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je sais que le sujet a surement dû être traité plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :

J'ai fait appel à un webmaster pour créer mon site internet.
    Il me demande mes vidéos en .FLV, logique, c'est pour faire du streaming ensuite.

Quel est le meilleur moyen d'avoir la qualité excellente pour diffusion internet de vidéos réalisées en HDV (1440x1080).
    J'ai Ppro cs3 et AE cs3. Dois-je avoir un autre logiciel, payant ou pas pour avoir le meilleur rendu possible?

Je pense que la résolution doit etre en 320x240 non ?
    J'ai fait mes essais de Ppro...et c'est trés bof..le fichier fait 9mo (clip de 3mn15), et la qualité vraiment moche...
    :help:

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    il faut simplement trouver le compromis entre taille d'image et debit.
    si c'est du streaming, la taille du fichier a peu d'importance.
    dans le cas du HDV, vu que c'est forcement du 16/9, faudra faire une image en 16/9 (donc en tout cas pas 320x240). 480 x270 ce serait mieux
    le debit depend de la qualite recherchee,du type d'image presentee, du codec utilise et de la bande passante moyenne disponible.
    un petit traitement avant encodage pour faciliter un encodage propre facilitera grandement le travail. virtualdub et ses nombreux filtres font ca tres bien.
    le flv n'est absolument pas incontournable, le quicktime et l'avi offrent aussi des compressions tres performantes et tres repandues.

3. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci giroudf pour ta réponse !
    Je n'arrête pas de faire pleins d'essais, et je n'arrive vraiment aps à trouver de compromis, mon webmaster m'a dit que ma vidéo devait faire 3mo à peu prés, et max de chez max 7mo !!
    Je trouve ça VRAIMENT trés peu ! Mon hébergement sera de 600mo (OVH 60GP) avec 6 vidéos de 3mn30 à chaque fois (clips musicaux), tourné en HDV à chaque fois (16:9). Il m'a aussi dit que le format flv était le mieux, car pas besoin d'installer quicktime pour l'internaute qui ne l'aurais pas déjà etc.

Aurais-tu une idée de comment faire ?combien de mo maxi ?

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    en tablant sur un adsl tres moyen (600kbit/sec donc env 60KByte/sec) on a donc 3.6megabyte de fichier par minute de video pour un streaming en temp reel. c'est peu, mais ca suffit pour une image de qualite moyenne dans la taille 480x270. Si l'image ne bouge pas trop, ca peut meme devenir assez bien. faudra bien sur optimiser avec des filtres avant encodage pour ameliorer au maxi.
    comme apparemment ce ne sera pas du vrai streaming, ca permettra d'avoir un temp de telechargement raisonnable.
    Le FLV n'est pas un format video, mais une encapsulation de video dans un format que le flash player peut lire. l'interet est que depuis youtube,tout le monde a le flash player installe dans sa machine, alors que c'est plus rare pour le quicktime et le divx.
    le codec est en general le VPx (x=6 ou 7) de On2.
    pour le 90% des ordinateurs (qui sont des pc marchant sous windows) , le format WMV de microsoft est aussi tres facile, et la plupart des mac et des machines linux l'ont aussi en general.
    met en telechargement ton fichier HDV qque part qu'on puisse voir ce que ca donne en l'encodant proprement.
    Perso, je ferait un export du fichier hdv en 480x270 en non compresse, puis dans virtuadub, j'utiliserais des filtres pour "nettoyer" l'image un max(enlever le bruit dans la chroma et la luma), augmenter le contraste et la nettete(souvent perdu a la compression)
    ensuite tu encode ce resultat sans changer la taille d'image.

5. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    koi, et j'encode le fichier "nettoyé" avec quoi ? Il faut que mon fichier final fasse combien de Mo à la la fin ? (fichier .flv)

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    comme explique plus haut, 3.5Mb la minute de video.
    pour l'encodage, tu utilises ce que tu veux, tous les encodeurs se valent.

7. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oki !
    Trés bien, je vais faire ça :-)
    Merci girouf !

8. kloi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Et pour une vidéo DV en streaming ?

Merci pour ces informations, je cherchais depuis longtemps des infos actualisées.
    Mais je suis néophyte et je ne comprends pas tout.

Je voudrais mettre en ligne une vidéo DV sur un site privé. Elle est particulièrement dynamique car il s'agit d'un musicien avec des gros plans sur les mains en mouvement.../B].
    J'ai entrepris de suivre la méthode indiquée dans le magazine CaméraVidéo n°231 (encodage en flash, lecteur flv player).
    Faute d'infos concernant l'encodage en flash avec Première pro 1.5, j'ai choisi Super comme logiciel d'encodage.
    Quels seraient donc les paramètres d'encodage pour un fichier DV 720x576 16/9 en flv ?

1) Je crois comprendre que compte tenu de la situation actuelle (en France ?) en termes de connections internet, il faut tabler sur un adsl de 600 kb/s, dans ce cas faut-il fixer le bitrate à la même valeur ou à une valeur moindre ?

2) Comment cela se passe la lecture de la vidéo pour les internautes bénéficiant d'une bande passante inférieure au débit ?

3) Je pense qu'une fois le bitrate fixé, il faut faire varier la résolution afin de choisir le meilleur rapport qualité/encombrement, n'est-ce pas ?
    Mais d'emblée avez-vous une résolution à conseiller comme en HD ?

merci d'avance

#8 kloi, Feb 3, 2009
    Last edited: Feb 3, 2009
  9. kloi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Et pour une vidéo DV en streaming ?

Pas de réaction ?
    Mon message est-il trop confus, trop trivial ... ?
    (j'avais exploré le forum avant de le poster)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous