module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] QUEL FILTRE pour l'EKTA 64T en 16mm ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rouzy13, 10 Novembre 2009.

Tags:
  1. rouzy13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous chers passionnés !

Je viens de recevoir mes films neufs 16mm EKTA 64 T de chez D'WAYNES( USA ) - 30 % moins chers grâce à notre EURO !!!
    pour ma caméra BOLEX 16 à tourelle 3 objectifs .

Qui peut me renseigner sur :
    - quels filtres à visser sur les objectifs ?

- Comme ma caméra est classique ( sans diaphragme auto à cellule ...) QUELLES OUVERTURES MOYENNES pour prises de vues: sous plein soleil , nuageux , couvert ?

Par avance MERCI !!!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le filtre de conversion en lumière du jour est le 85B qui bouffe 2/3 de diaphs..
    Quant à l'xposition, comme un film inversible couleur "ressent" des différences de l'ordre du 1/4 de diaph, je me garderai bien d'indiquer une valeur d'exposition alors que le sujet peut être clair, foncé, en contre-jour, que l'objectif est peut-être gradué en photométrique ou seulement en géométrique etc ... soyons sérieux surtout en film ... en video aussi mais le n'importe quoi se rattrape en post-prod ... enfin paraît'il ! Investissez dans une cellule récente et tenez compte de l'absorption de la lame semi-réfléchissante, j'exposais à 1/80ème de secondes à 24 i/s avec mes Bolex reflex, si ce n'est pas une reflex c'est 1/50ème de sec..

3. rouzy13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci HOMERO,pour toutes ces bonnes réponses.Je vais investir dans une bonne cellule !

Cordialement !

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    sur les Bolex il y a une glissière porte-filtre derrière la tourelle, vous pouvez y découper une gélatine Kodak Wratten 85B, ça vous coutera très nettement moins chers que 3 filtres. Autre chose, n'effectuez jamais de prises de vues SANS cette glissière porte-gélatine même si vous n'avez pas besoin de gélatine, cela entraîne un parasite sur l'image. Elle doit être tout le temps en place même vide de toute gélatine.

5. rouzy13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [SIZE="4"]MERCI encore une fois pour cette précision concernant le porte filtre BOLEX . Je ne le savais pas !

Cordialement ! [/SIZE]

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page