module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel est le debit optimal en analogique?

Discussion dans 'Montage' créé par Scoubidoo, 16 Janvier 2003.

Tags:
  1. Scoubidoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J ai effectue differents tests avec la DC10 et Studio 7 et 8 mais j aimerais avoir votre avis et experience:
    En analogique, quel est le bitrate que vous utilisez pour la capture et la conversion en mpeg? Precisez si vous obtenez des VCD, SVCD, ou DVD...
    Moi meme, pour l instant il semble que 4000 en acquisition et 4000 en conversion mpg2-DVD soit le meilleur compromis mais le resultat est encore perfectible...
    Merci d avance.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    ca depend du nombre de pixel.
    quand j'avais une dc20, on pouvait choisir avec cropping ou sans
    (768 ou 720) et en demi-resolution (720 ou 360)
    en fait si on prenait le max de reso , il fallait augmenter la compression (autour des 8-10) et en moyenne reso (360 x576) la compression pouvait descendre a 3.5
    tout ca pour garder un debit supportable popur les disques (env 3 meg/sec).
    Bizzarement, il n'y avait pas tellement de difference entre les 2 modes parce que de la haute reso avec une grande compression sortait pas mieux qu'une moyenne reso avec une faible compression.
    Tout ca pour dire qu'avec 4mb/sec la video doit etre bonne, mais tu peux peut-etre fignoler au niveau des autres reglages

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis loin d'être pro dans ce domaine, mais pour mes acqui, j'utilise une DC10+. La résolution est 720*540. J'ai poussé le débit de données au max pour avoir la plus belle image possible au départ et j'arrive à 6Mo/s. J'ai un disque dur à 7200 trs/min.
    Pour trouver cette valeur de flux, j'ai utilisé un utilitaire de test de vitesse des durs, fourni avec la carte d'acqui.
    A +,
    Jeum.

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de mon coté, je vise plutot du vcd, en 352x288 donc (avec une dc10+ aussi)

je met 1 Go pour 10 mn, ça fait du 1.7 Mo/s

le son en 44.1 kHz pour aller avec, mais c'est à part avec cette carte.

ça permet d'aboutir à un vcd sans trop de pertes visibles en comparaison du vhs de d'origine.
    je n'ai pas encore re-installé la carte sur la nouvelle config, mais avec plus de place hdd, je vais essayer plus: ça peut pas nuire.

à mon avis, le mieux (dans la limite de capacité du hdd) c'est juste en-dessous du debit où la becane sature et se met à perdre des images ("frames dropped") au-dela du ponctuel.

5. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais surtout des captures TV pour ma part, avec ma DC30 et le magnétoscope utilisé comme tuner TV.
    Je capture en 704*576 et un débit de 1800 à 2000 Mbps. 1 heure tient en 7Go environ. On peut voir des artifices JPEG quand on examine la capture image par image mais une fois porté en DVD, c'est tout à fait correct.

6. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une question par rapport à ca ...

Comment vous les exploitez ?? Je suppose qu'ils ne restent pas sur votre disque dur infiniment ..
    Pour ceux qui ont des graveurs de dvd .. facile .. mais les autres ?

Des programmes comme Virtual Dub ne supportent pas le Mpeg, tout comme adobe Premiere 6.5 d'ailleurs ... Comment vous les traitez ? Avec quel programme ?

7. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je convertis sur DVD et je garde une version MP4. Quand tout est ok, j'efface les fichiers de capture.

Ne pas confondre MJPEG et MPEG... Virtualdub saire lire le MPEG-1. En revanche pour le MPEG-2, il faut contourner le problème avec AVIsynth. Pour Premiere je ne sais pas.

8. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, y'a pas de miracle : on compresse severe et un grave un cd

avec n variantes selon ce qu'on veut faire dudit cd

Chargement...
Discussions similaires - debit optimal analogique
  1. Beru