module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel disque dur externe ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par vincentvincent, 28 Septembre 2009.

Tags:
  1. vincentvincent

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais acheter un DD externe de 500Go, pour sauvegarder mes rushs et mes montages. J'aimerais aussi pouvoir travailler directement dessus (monter des fichiers stockés sur ce disque).
    Est ce que vous auriez un modèle à me conseiller ?
    Mon budget est de plus ou moins 100 euros.
    Merci,
    Vincent

Existe t'il parmis ce genre de DD externe des modèles qui permettent de brancher le disque direct sur une Télé HDV et de lire ses fichiers vidéos ?

2. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Cie

Salut,
    après avoir essayé de faire des économies, je suis revenu (après l'expérimentation de réelles galères) à des choix sérieux à savoir du LaCie en e-sata, firewire 400 / 800 (et accessoirement USB2 mais à ne surtout pas utiliser pour du montage vidéo)

3. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lacie ou western digital, 7200 rpm, firewire 400 ou 800 sont les caractéristiques principales dont tu as besoin pour faire du montage vidéo sur dd externe.

oui il existe des disques qui peuvent se brancher directement à un télé, mais je ne les ai jamais essayé, en tout cas on en trouve pas mal maintenant dans les grandes surfaces.

4. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai toujours eu des DD externes Lacie.
    8 en triple interface. du 500Go au 1 To
    Je travaillais avec via une carte FW 800, ils étaient chainés, transferts rapides, possibilité de travailler directement avec les rushes dans les DD.
    mais au bout de qq années, j'en ai 4 en rade :sad:
    Et comme certains sont des 500Go d'autres des 600go ou des 1To, leur carte mère est différente et impossible de récupérer les données,
    les pour les 1To par exemple il y a 2 DD internes de 500 maxtor, lorsque l'un lache...le DD est HS.

Maintenant le viens de me monter un reseau SAS avec des DD de serveurs WD RE3 en raid 5 ;-)

Kok

5. vincentvincent

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous trois.
    J'ai finalement commandé un western digital My Book Studio Edition 500 Go.
    firewire 400 et 800, et 7200 tr/min.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page