module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel compression vidéo choisir ?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by flyjack, Oct 23, 2002.

Tags:
  1. flyjack

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1er precision, je débute complétement.

Ceci etant dit, voici mon matos

Camescope SONY TRV120E
    Micro : ATHLON 1800+ - D.D partitionné 20/60Go UDMA 100 7200T - CM ASUSA7V266-C - DDRAM 256Mo - Carte vidéo ATI RADEON 7500 64Mo
    Aquisition sur pinnacle studio DV
    logiciel Adobe premiere

Je cherche simplement a monter mes vidéos pour les renvoyer sur bande digital 8 et sur CDROM (format DIVX par exemple)

mon problème est de savoir quel est au départ le bon réglage de projet à adopter (DV PAL, pal vidéo pour windows, et quel compression adopter pour dés le départ)

J'ai déja testé quelques acquisitions pour apprendre à me servir de premiere à l'aide de bouquin et je trouve que la qualité d'acquisition n'ai pas terrible avec la préconfig DVPAL STANDARD 48K (ca "frisse" sur la vidéo lorque l'image est dynamique)

peu etre que mon matos n'est pas trés adapté ou que je configure mal premiere.

Je compte sur vous pour me résoudre ce problème - merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vu ta config.

Ton OS est Win XP ? Si oui il te faut 512 de RAM. Par ailleurs il serait préférable d'avoir 2 DD plutôt qu'un seul partitionné. La partition n'apporte rien en matière de montage.

Il faut importer dans Premiere en AVI, 720 X 576, compléter ton tableau des réglages en conséquence et exporter ton montage fini en AVI pour avoir exactement la même qualité que celle que tu as lorsque tu lis tes rushs sur ta TV.

Enfin, ton D8 TRV 120 ne possède pas le DV IN d'origine. Est-il débridable ? Pas sûr. S'il ne l'est pas, tu ne pourras jamais faire de montage en exportant ton master en AVI.

Avant d'acheter un camescope, il faudrait toujours lire la FAQ sur "les critères d'achat d'un camescope" ou tout autre doc encore mieux fichue et aussi objective... ;)

Bob

3. flyjack

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le débridage de mon camescope ya pas de problème, le TRV120 se débride tranquille.

par contre c vrai que je suis sous XP avec seulement 256 de RAM.

pour le disque dur, ca fait chier de reinvestir dans un DD de 40GO alors que j'en ai un de 80, mais bon ci c'est vraiment indispensable... noel approche!!!

est ce que tu peux me confirmer l'importance du D.D.

merci pour ton premier post

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Le DD est nettement plus important que les 256 MO de RAM supllémentaires ! Même si 256 Mo peuvent de temps en temps être un peu juste, XP s'en débrouille quand même pas mal avec la vidéo.

Le 2nd DD dédié à la vidéo est pratiquement vital pour plusieurs raisons dont les principales sont :
    - Le volume des fichiers manipulés (en DV tu utilises 3.5 MO par seconde ...)
    - La nécessité d'un débit en écriture très stable lors de l'acquisition pour ne pas perdre de trames : ce que tu ne peux pas garantir si tu utilises le même disque pour le système (swap windows par exemple) et l'acquisition
    - Dans le même ordre d'idée, la partie dédiée à la vidéo doit être défragmentée régulièrement et s'accomode donc mal avec le stockage d'autres données

Bref, cet aspect ne doit pas être négligé. La mémoire apportera un plus lors des rendus et autres encodages MPEG / DivX mais comme tu as un processeur assez performant et que tu disposes quand même de 256 Mo, cela ne me semble pas être la chose la plus importante.

Enfin bon, si tu peut marier l'utile et l'agréable, il serait dommage de t'en priver :)

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous