module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel compression vidéo choisir ?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by flyjack, Oct 23, 2002.

Tags:
  1. flyjack

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1er precision, je débute complétement.

Ceci etant dit, voici mon matos

Camescope SONY TRV120E
    Micro : ATHLON 1800+ - D.D partitionné 20/60Go UDMA 100 7200T - CM ASUSA7V266-C - DDRAM 256Mo - Carte vidéo ATI RADEON 7500 64Mo
    Aquisition sur pinnacle studio DV
    logiciel Adobe premiere

Je cherche simplement a monter mes vidéos pour les renvoyer sur bande digital 8 et sur CDROM (format DIVX par exemple)

mon problème est de savoir quel est au départ le bon réglage de projet à adopter (DV PAL, pal vidéo pour windows, et quel compression adopter pour dés le départ)

J'ai déja testé quelques acquisitions pour apprendre à me servir de premiere à l'aide de bouquin et je trouve que la qualité d'acquisition n'ai pas terrible avec la préconfig DVPAL STANDARD 48K (ca "frisse" sur la vidéo lorque l'image est dynamique)

peu etre que mon matos n'est pas trés adapté ou que je configure mal premiere.

Je compte sur vous pour me résoudre ce problème - merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vu ta config.