module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel codec utiliser sous vitual dub ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by laurjold, Jan 28, 2005.

Tags:
  1. laurjold

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à encoder de petites vidéos pour diffuser sur internet en téléchargement. J'urilise virtualdub pour ses filtres logo, contrast et quelques retouches.
    Mais ensuite, j'aurais besoin de les compresser en MPEG ou WMV ou DIVX... je sais pas trop quoi choisir. Le but étant pour moi que le codec ajuste automatiquement le bitrate etc ..
    J'ai essayé avec le codec divx, mais il faut tout lui indiquer : bitrate, bande passante etc .. Bref, ça m'arrange pas du tout.

J'aurais voulu un codec qui sache reconnaitre par exemple une vidéo en 15 images /seconde et qui s'adapte pour trouver le meilleur taux de compression etc .. Bref, qu'il ne me sorte pas du 24 images secondes sur du 4000 kbps pour une simple vidéo de webcam !

Uen idée de logiciel ou de codec utilisable depuis virtual dub ?

Merci à tous.

Laurent

2. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Virtual te permet de regler tout ça. Si tu choisis le divx tu peux ajuster le bitrate.

Le WMV est un bon choix car il est propriétaire de Microsoft et tout le monde peut le lire ainsi que le MOV de Apple pour ne pas oublier les Mac.

Je te recommande le Mov pour toucher les 2 plateformes Mac et PC. Tu pourras tout parametrer dans Movie maker sur XP.

Je crois qu'il exporte en quicktime, même presque certain.

a+

3. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tes critères pour caractériser un "bon choix" ne seront pas partagés par tout le monde ;-)

4. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, que se manifestent ceux qui ne partagent pas cet avis.
    Je veux simplement dire que puisque 90% des machines sont des PC (à peu près) et que Microsoft à le monopole des sytème, il est bien évident que le WMV est un bon choix pour cette raison. Je ne dis pas que qu'il est meilleur que le divx en qualité.
    N'oublions pas que c'est microsoft qui a inventé le mpeg4 alors faudrait pas cracher dessus.
    Quant à toi, quel est ton système d'exploitation juste pour voir ?

J'ai aussi recommandé le quicktime.

Si tu te renseignes bien, tu sauras qu'à bitrate équivalent le wma est meilleur que le mp3 par exemple.

Je ne veux pas faire un débat la dessus mais j'ai cru comprendre l'anti microsoft;)

5. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut funkyjames
    Le WMV est pour l'instant celui qui passe le mieux sur internet car tout le monde arrive à le visualiser , et comme il y a 90 % de PC...
    Pour le reste laisse dire et laisse faire il y a une minorité de repairenautes qui aiment bien jeter de l'huile sur le feu ;)
    @+

6. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci DVA. ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens compréhensifs. Allez, je ne dis pas que CYL20 ne le soit pas mais bon, comme tu dis, de l'huile sur le feu.
    Pourtant je ne suis pas pro microsoft mais faut reconnaitre quand c'est bon. Ceci dit, s'il monopolise tant ce cher Bill, c'est pas pour rien...;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous