module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel codec pour travailler aisement ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jwhy, 22 Mai 2007.

1. jwhy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Je suis sous Première Pro 2.0

quand je fait une vidéo en DV tout va bien. par contre je m'arrache les cheveux a chaque fois que j'ai des vidéos qui ne sont au format DV ( genre des capture d'écran 1024x768)
    Jusqu'a présent :
    - soit je travaille avec des vidéos en non compressé ( ce qui fait que je me balade avec des fichier ultra volumineux et l'application a une certaine intertie )
    - soit j'essaye avec des videos compressé type divX ( résultat l'application est extrement lente :non: )

Y a t'il un codec magique avec lequel je puisse travailler rapidement et qui me conserve une qualité optimale ( j'en ai essayer plein mais j"'usqua présent la qualité n'était pas au rendez vous. Bref je cherche un codec comme celui du DV mais qui me permette de mettre des vidéos en autre chose que du 720 x576.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je ne comprends pas ta demande,
    En effet quand tu parle de 720x576 il s'agit de pixels rectangulaires avec un rapport l/h de 1,067 pour le 4:3 ce qui correspond au 768x576 d'affichage TV et 1,422 pour le 16:9 ce qui correspond au 1024x576 des télé 16:9.
    La question à se poser en premier est le support de diffusion, car si tu fais du DVD tu seras toujours en 720x576 alors dans ce cas la question du 1024x768 ??
    le Divx ou Xvid est très mal supporté par Première il faut essayer avec des codecs lossless comme huffyuv et pixels carrés mais le problème du support de diffusion se posera quand même au final.
    Tu peux aussi passer en Wideo for Windows avec un codec Indéo et des pixels carrés en 1024x768.
    @+

3. jwhy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes vidéos sont des captures d'écrans d'ordinateur en 1024x768

le mode de diffusion final sera une vidéo en 800x600 pixel carré ( format de diffusion : vidéo Flash 8), diffusion sur CDROM intéractif pour PC windows.

4. jwhy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tester les deux solution porposer GEGE :

le codec huffyuv fonctionne bien mais fait toujours des fichiers très lourd, dommage. Néanmoins c'est la meilleure solution que jai pu trouver jusqu'a présent.

par contre pour le codec indéo , il dégrade trop la qualité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous