module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Quel codec pour DaVinci (4K) ?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par TILAIN, 14 Novembre 2025, à 13:35.

1. TILAIN

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Après de très nombreuses années de photo (rue, paysage, repro...), je m'intéresse à la vidéo notamment pour la réalisation de film en 4K d'environ 20' sur des voyages.
    Jusque là, je mêle des photos (export jpg d'environ 12Mpx issus de fichiers haute résolution 60 ou 100Mpx) à des séquences filmées au iPhone 15.
    Tout cela est monté sur DaVinci pour des visualisations 4K sur écran TV ou vidéo-projecteur.
    Ayant un S1II / 24-70 art II (pour l'animalier à la base avec un 500 5,6 Sigma), je voudrais réaliser les séquences filmées avec lui bien sûr.
    Je cherche des infos pour choisir les (ou le) codecs les plus adaptés, qui donneraient le meilleur du boîtier, avec une stabilisation la meilleure possible aussi, et cerise sur le gâteau la possibilité d'obtenir un ralenti par 2 environ (soit à partir d'un seul et même codec, soit en changeant juste de façon rapide un paramètre).
    Merci par avance pour vos expériences.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +713 / 4 074 / -87

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    293
    Bonjour,

Puisque tu parles de DVR, pourquoi ne pas poster ta demande dans le forum dédié à DVR ?

Je déplace !

Chargement...

Partager cette page