module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel choix pour 1000€ ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par zelta, 17 Juin 2003.

Tags:
  1. zelta

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr

    Question qui revient de manière récurrente : quel caméscope choisir ?
    Au risque de ne pas avoir de réponse sur ce forum (ce qui arrive parfois, rarement mais parfois) je la pose :

    Je dispose de 1000€ pour l’achat d’un caméscopes, d’une batterie + chargeur, d’un grand-angle, K7 et sacoche.

    Utilisation :
    à très court terme voyage
    à moyen terme, continuer de réaliser des courts métrages comme passe-temps

    J’hésite entre quatre caméscopes :

    NV-GS3 et NV-GS30, le premier possédant un capteur ¼ contre 1/6 pour le deuxième mais plus difficile à trouver à bon prix.

    TRV19-22, TRV25 : même chose que pour le panasonic, la génération précédente étant plus difficile à trouver (arrêt de la production ?) . L’écran tactile sur les nouveaux ne m’inspire pas confiance et facilité d’utilisation (soleil, salissures…)


    Si des âmes éclairées pouvaient m’aider, merci d’avance. Au faite, existe t-il des soldes sur les caméscopes comme cela existe pour les fringues ? où peut-on trouver de l'occase ?

    PS : mais pourquoi la nouvelle génération est « moins » bonne que la précédente ? pour un prix de vente revu à la baisse ?
     
  2. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourras trouver du matériel d'occasion sur ce site . Tu n'es pas débité à la commande, mais à la réception du produit, sous réserve qu'il réponde aux spécifications émises parle vendeur. Si ce n'est pas le cas, ou si il est endommagé, tu le renvoies.
     
  3. zelta

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info

    mais je ne vois pas les modèles que je souhaite. Site à connaitre tout de même.
     
  4. cedriclocqueneux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu n'as pas envisager le Sony TRV345 ?
    Capteur 800000 pixels, entrée sortie DV et analogique, torche intégrée, etc... Pour posséder le 240, je peux te dire que c'est un très bon camescope (le 345 est son équivalent dans la nouvelle collection).
    Il me semble que tu peux le trouver aux alentours de 4000F sur Rueducommerce. Ca te laisse de la marge pour les accessoires (batterie, grand angle, etc...).

    La fiche complète: http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?product_id=353511

    J'utilise le mien pour les vacances, mais surtout pour réaliser des courts métrages avec des amis, et il remplit très bien ses fonctions.
     
  5. zelta

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas trop pour le D8

    Bein en faite j'ai pas trop regardé les formats D8 pour deux raisons : l'encombrement (je pars en sac à dos en scandinavie) et le fait que j'ai déjà des K7 miniDV...
     
  6. echobelly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je possede le TRV22 sony depuis qqs semaines et ce cam est vraiment un bon produit, tres sensible (capteur 1/4) et piqué d'image tres bon. Les photos qu'il prends n'equivalent pas celles prises par un APN digne de ce nom mais ne sont pas ridicules quand meme.

    Concernant l'ecran tactile, j'avais qqs doutes aussi mais une fois que tu as chopé le coup ca roule. En plein soleil on arrive à naviguer sans problemes dans les menus... par contre evite le kebab avant de t'en servir :lol:

    Voila si tu veux savoir d'autres trucs n'hesites pas.

    A+
    Michael
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page