module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel carburant pour des torches en exterieur?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par nZno, 8 Mai 2005.

  1. nZno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai 19 ans, je suis vidéaste amateur et je tourne un film sans prétention avec mes amis.
    Nous avons prochainement une scène à faire sur la plage, de nuit.
    Les personnages emportent avec eux des torches incandescentes (achetées 1euro à noz) et les disposent entre eux une fois assis sur la plage; je me sert des torches pour l'esthétique de la scène ainsi que pour justifier à l'écran l'usage d'une torche (électrique) supplémentaire.

    Ma question est: "Quel carburant utilisé pour mettre dans les torches?"

    Alcool à bruler, essence, huile de pin..
    J'ai aussi pensé à ce que mettent les jongleurs de massues enflammées, je crois que ça s'appelle du "Kerdane" ou quelquechose dans le genre.
    Je cherche en effet un carburant qui ne dégagerait pas trop de fumée, mais pas mal de lumière et pas trop réactif histoire que mes potes ne se blessent pas.
    J'ai cherché dans le forum ma réponse, hélas sans succès aussi je serait heureux d'entendre vos conseils.

    merci nZno
     
  2. LUDO.vic747

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    liquide torches !

    J'ai vu récement dans un "Mr Bricolage" des torches de jardin et du liquide en bouteille plastique exprés !
     
  3. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un conseil

    N'utilise surtout pas de l'essence ou du super.. c'est explosif!!!
     
  4. nZno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses je n'y croyais plus..
    pour l'éclairage d'aapoint je vais utiliser des lampes classique incandescente sur pile et puis, au pire je retoucherai les couleurs sur première. Je vais aller jeter un oeil chez mr bricolage.

    Merci =)
     
  5. henri_b

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    437
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une bagnole avec les phares allumés, ni trop loin ni trop proche... ca coute pas cher et c mieux que rien... et des petites lampes 12v (ca existe en bonne puissance) de tres pret, diisimulée dans le sable, branchées sur la batterie de la voiture
    maispas d'essence ! c tres incontrolable. trop "vif", trop "risqué".
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous