module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel Camescope semi pro pour nouvel auto entrepreneur?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par marineO, 10 Septembre 2010.

Tags:
  1. marineO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Après avoir arpenté pendant plusieurs mois le site et notamment le forum...je finis par poser directement les questions :

Je suis en train d'acquérir le statut d'auto entrepreneur (il est en cours de validation) et je vais donc m'acheter le matériel qui me permettra de faire des films d'entreprises. (Je vais travailler pour une boîte précise, j'ai choisi ce statut pour rester étudiante)

Mais je n'ai qu'un Macbook et je pensais m'acheter une Sony EX1....
    Le macbook suffira-t'il pour l'acquisition et le montage avec final cut? (je ne travaillerai pas en hd directement)

Et puis pendant que je pose les questions, que pensez-vous du choix de la caméra? En préconisez vous d'autres?

Comme ça fait toujours peur de se lancer, je préfère demander à ceux qui ont de l'expérience!

Merci d'avance
    Cordialement
    Marine

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    L'Ex1 (Ex1R maintenant, à moins que tu ne parles d'une EX1 en occasion) est très bien.
    Si tu es juste en budget tu peux même prendre une NX5 qui est déjà un très bon modèle. La différence de budget te permettra d'avoir plus d'accessoires si nécessaire.

Par contre, pour le Mac, je passerai sur un MacBookPro.

3. marineO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok.. c'est bien ce que je pensais

C'est pas que je suis juste en budget, mais si je dois passer sur Mcbook Pro, ca me limite un peu plus.

La NX5 n'est pas particulière d'utilisation? ou c'est vraiment juste le format d'enregistrement qui change?

Merci beaucoup!

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Pas si simple ..

EX1"R" qualité d'image, sensibilité exceptionnelle ( dans sa catégorie évidemment)
    Codec XDCAM EX " facile" à assimiler par les Logs. ( algorithme de compression simple )

NX5 bonne machine, un (trés ) gros cran en dessous niveau images ..
    Surtout codec AVCHD assez indigeste exige toujours des machines puissantes ..
    ( algorithme de compression complexe )

Niveau prise de vue la NX5 est une machine facile, l'EX1"R" doit être "apprivoisée"

Bertrand :jap:

Mais quid de FCP que je ne connais pas.

5. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je tourne avec une NX5 et monte avec FCP sur un MacBookPro,
    et cela fonctionne très bien.
    Certes il faut transformer les rush en ProRes (LT est suffisant dans la plupart des cas) mais ce n'est pas compliqué.

J'aimais bien le concept de la petite JVC HM100 qui fournit des rush .mov directement compatibles avec FCP, mais la caméra en elle même est moins intéressante.

6. marineO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci! pour toutes les réponses ciblées,
    en fait j'ai acheté une Z5 qui soulageait mon budget (et puis elle me rassure) surtout que je vais passer au Mac book pro, puisque je n'ai pas le choix!

Encore merci

Marine

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page