module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel camescope semi-pro choIsir?

Discussion dans 'Canon' créé par legendeverte, 20 Juin 2006.

Tags:
  1. legendeverte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai l'intention d'acheter une jolie cam semi-pro et je ne sait laquelle choisir. Je dispose de 2000 euros environ (un peu plus en cas de necessité).
    J'étais parti pour une canon XM2 mais apparemment elle rencontrerait pas mal de soucis (cassette DV) au bout d'un certain temps...
    Que me conseillez-vous?
    Schant que je veux un un capteur 3CCD évidememment :D

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Peux-tu nous en dire plus : pour filmer quoi ? dans quelles genres de conditions ? Canon est-il un incontournable ?
    A+,
    Klim.

3. legendeverte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca serait pour des mariages (tout evènements), film d'entreprise..etc..
    Non Canon n'est pas incontournable ;) je suis prenneur de tout ce qu'il me plairas!

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une XM2 depuis 2 ans ( avec une XL2 ) et elle n'a aucun soucis.
    A+
    KCd

5. legendeverte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu sur plusieurs forums qu'au bout de 2-3 ans les gens ont TOUS des problèmes avec la bande d'une cassette DV... Je préfère pas prendre de risque avec une XM2.
    Que me proposez vous de bien sinon?

6. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vouis avez du lire que au bout de qq annaées, des personnes ont eut des probleme "REMOVE THE TAPE" avec la XM2.
    On est loin d'un probleme systématique que TOUS ont rencontré.
    Sur le post reprenant ce defaut ( http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/99634-sondage-xm2-panne-remove-cassette.html ) il n'y a que 59 message ( et encore tous ne sont pas là pour critiquer ). M'étonnerai que Canon n'aie vendu que 60 XM2 en France....
    Moi je n'en ai pas eut de soucis avec ma XM2, qui est de seconde main.
    Avec le nombre de XM2 vendues ( vu son rapport qualité prix ) , statistiquement il y a plus de pannes avérées; de la a dire qu'on y échape pas....
    Je pourrais aussi donner des exemples chez Sony (capteurs qui se décollent, Erreur CC41 ) JVC( HEAD DIRTY PLEASE USE THE CLEANNING TAPE ) ou encore Pana....:rolleyes:
    Une marque sans défaut ca n'existe pas...
    Et dans sa gamme de prix, la XM2 est vraiment pas mal ( surtout avec son grand angle 0.7 )
    KCd

7. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi sa fait 3 ans que j'ai ma XM2 et aucun probléme!..
    Il faut savoir aussi que je n'utilise qu'une seule marque de K7 mini-DV ( JVC ) depuis le début!..
    Il faut surtout éviter de changer de marque de Mini-DV:non: lubrifiant non compatible:D

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pour 2000€, en neuve, il n'y a que la XM2 comme choix possible. C'est une caméra qui à fait ses preuves, je pense que tu ne regretteras pas ce choix. Il ya bien la HC1 mais la XM2 semble bien plus ergonomique et délivre un très bon SD.
    Pour l'histoire du REMOVE, Vampyr a tout à fait raison :Il faut surtout éviter de changer de marque de Mini-DV lubrifiant non compatible

9. marildo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Concernant la XM2, n'y a t-il pas de nouvelles versions en prévision à court terme ?
    C'est juste qu'elle semble dater un peu et comme les technologies évoluent beaucoup ...

Mais bon, je ne suis pas un expert, juste quelqu'un qui a le même besoin que Woody Moretti, à savoir 2000€ pour une caméra semi-pro.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et les Sony HC1 ou A1 ne feraient-ils pas aussi bien l'affaire ?

Bob

11. Vampyr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La XM2 c'est vraiment une semi pro, c'est une petite merveille de la technologie:bravo:
    A savoir aussi que j'ai fait des test pour transfére sur pellicule qui fut positif, voir sur ce lien si :
    http://perso.orange.fr/filmvampyr/transfert.htm

:love:

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le prix d'une XM2 qui enregistre en DV, on a une HC1 qui enregistre en HDV, un format dérivé du HD qui offre une résolution près de 4 fois supérieure au DV / DVCAM. Lorsqu'on fait la downconversion du HDV en DV, on obtient un résultat supérieur à celui des meilleurs DV et DVCAM. C'est dire la qualité du HDV par rapport au DV.

C'est un format qu'on ne peut plus ignorer dès lors que les chaînes du DV s'arrêteront bientôt pour ne produire plus que du HDV. On ne s'en plaindra d'ailleurs pas.

Pour se faire une idée des résultats, rien de plus facile que d'aller faire un tour dans le forum HDV.

Bob

13. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas lancer une polémique stérile, mais bon ...

Pour voir du HD, faut une téléHD. Sans ca....
    Et pour traiter du HDV, faut une sacré machine, contrairement au DV.

Aujourd'hui, il n'existe que 6 camescopes HDV ( Sony FX1, Z1, HC1, Canon XL HD, JVD HD100 ). On est loind d'arreter de produire du DV :rolleyes:
    Je ne comprend vraiment pas cette fuite en avant vers le HDV...
    A+
    KCd

14. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Hello KCD
    T'as oublié dans ta liste le HC3 et le A1 :D
    Sinon, il ne s'agit pas d'une fuite en avant vers le HDV puisque tu peux tout à fait travailler dans la periode de TRANSITION = une downconvertion HDV------->DV donc une qualité DV haute de gamme "montable" sur n'importe quel ordi et en 16:9 en plus !
    C'est sympa de savoir qu'avec la A1 tu peux, par exemple, faire : du DV, du DVCAM, du HDV downconvertie, du HDV selon ton équipement et tes besoins !

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben non, perso, je vois du HDV sur un TV standard. Néanmoins, on voit la différence avec le DV et le DVCAM. Y'a pas photo !

Une sacrée machine pour monter du HDV ? Non, si temporairement on se contente de monter en DV issu de la downconversion de HDV.

Il faut actuellemnt réfléchir un peu lorsqu'on envisage d'acheter un caméscope à 1 500 / 2 000 €. Faut-il préférer un Tri CCD DV / DVCAM ou bien déjà passer au HDV ? Est-ce que le HDV a un intérêt si on monte en DV ?

Je réponds oui à la dernière question, parce que dans quelques années on sera enthousiasmé d'avoir anticipé l'évolution et de voir d'anciennes vidéo en HDV lorsque d'autres n'auront que du DV de cette époque.

De plus, en attendant les proc "core 2 duo" au même prix que les proc actuels (c'est déjà prévu) qui permettront de monter aussi facilement en HDV qu'actuellement en DV, on peut monter en DV à partir d'enregistrements HDV. On bénéficie ainsi du beurre, de l'argent du beurre et du très beau sourire de la crémière (Cf. dans le forum "PC et Vidéo", le thread sur les config pour 2006).

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous