module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel caméscope pour transfère 9,5mm-disque dur ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par simon123, 23 Septembre 2006.

Tags:
  1. simon123

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjours je voudrais acheter un caméscope pour transférer de nombreux film 9,5mm sur un pc, pour pouvoirs ensuite refaire des titres avec un logiciel de montage.

Faut-il un caméscope enregistrant directement sur disque dur ou passé par le dv ?

Je pense acheté le JVCb Everio GZ-MG 67 est-ce un bon choix ?

merci de vos réponses :)

2. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ce caméscope délivre des fichiers MOD, qui ne sont pas acceptés par tous les logiciels de montage. Cela dépend avec quel logiciel les films vont être montés. Pour moi, il n'y a pas photo mni DV, de plus il n 'y a pas que le montage, il y a aussi l'archivage, mais après chacun fait comme il veut...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ce caméscope enregistre sur disque dur dans divers formats qui compressent plus ou moins bien les vidéos qu'il enregistre. Pas sûr qu'il dispose d'un système qui lui permette de recevoir les vidéos d'un autre caméscope.

En tout cas, ce qu'indique Gege 13, c'est que tu devrais plutôt viser un caméscope qui enregistre dans une qualité standard incontestable, plutôt que de viser un appareil gadget qui pourrait te décevoir.

Les caméscopes DV qui enregistrent sur cassettes miniDV vont devenir un must face à la déferlante des nouveaux appareils qui exploitent toutes sortes de formats, dans des qualités généralement moins bonnes que le DV, sans permettre ensuite d'effectuer un montage classique, ne serait-ce que pour couper des scènes comme on peut le faire en DV.

De plus, lorsqu'il s'agit ensuite de conserver les vidéos, on n'a plus guère de solution, hormis les disques durs qui connaissent un pourcentage non négligeable de crashs, bien supérieur à ceux qu'on connaît avec les bonnes cassettes miniDV.

Bob

4. simon123

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup de toutes vos réponses :)
    Je pense donc prendre un caméscope à dv grâce à vos conseils mais quel caméscope me conseiller pour l'utilisation que je veux en faire mon budget étant (au alentour) de 600 €

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    La sensibilité n'étant pas primordiale pour effectuer des transferts, privilégie la résolution, c'est-à-dire la solution mégapixels ou mieux, le tri-CCD. Recherche également l'accès facile aux commandes manuelles, le transfert film n'aime pas trop les automatismes. :)

6. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

La fonction DV IN, si tu veux archiver les films terminés et un Zoom supérieur à 10...Dans les Canon, tu devrais trouver...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page