module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel caméscope pour filmer des conférences.

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Bokan, 28 Octobre 2014.

Tags:
  1. Bokan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

La prise firewire de ma Canon HV20 (2007) vient de rendre l'âme et je dois filmer des conférences pour les mettre sur internet.

Je me demande donc qu'est ce qu'on peut trouver en 2014 qui donne une image du même niveau que les caméras HD correctes de 2007 (entre une Sony HC1 et un Canon HV20...).

Il faut que ce soit assez simple à utiliser, on pose sur le trépied et ça tourne. Pas besoin de la meilleure caméra du monde, mais une bonne sensibilité en intérieur serait un plus.

Le son est enregistré séparément avec des micros cravate (parce que c'est plus important que l'image).

Quel conseil pour un budget de 1000€ ?
    Quel conseil pour un budget de 400€ ? (éventuellement d'occasion mais pas à K7 quand même).

Merci !

2. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Tu as le Panasonic HC V750 à environs 600€ avec un bon rendu d'image grâce, entre autre, à son capteur 1/2,3', mais le sony PJ810 à 750 € bien qu'il est un capteur plus petit est annoncé plus sensible et son stabilisateur est meilleur.
    Sans oublier le très bon panasonic X920 750€ environs capteur aussi à 1/2,3' + F1,5-2,8 qui laisse envisager une bonne sensibilité.
    Il y aura probablement un gap avec les caméscopes de 2007.
    Il y a des APN, mais ils ne permettent pas de filmer en continue plus de 30mn...pas bon pour une conférence.

3. Bokan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    AQW333 : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire cette petite sélection. C'est exactement ce dont j'avais besoin !

Excellente journée à toi.

4. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    MDR...je n'avais pas vu que c'était encore toi sur l'autre topic...donc réponse similaire
    Bonne journée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page