module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel camescope pour 4000 - 4500 frcs

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par cazi1309, 5 Mai 2002.

Tags:
  1. cazi1309

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir quel est le meilleur camescope numérique pour cette gamme de prix.
    En effet, j'ai déjà eu en main un dvl150 et le mode superNightShot, c'est pas ça... Est-ce que le mode nightscope de Sony est de bonne qualité??? Parce que j'hésite entre le trv230 et le dvl150 de JVC. A moins qu'il y en a d'autres plus interressants ? Merci d urenseignement car ça me ferait mal de mal investir.
    Merci d'avance.
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    faire un choix

    Si tu viens ici sur le Repaire, c'est que tu envisages probablement d'aller au delà d'une utilisation simple du camescope. Tu prévois sans doute de faire du montage sur PC.

    Dans cette hypothèse, à prix égal, il faut examiner les principales fonctions du camescope (optique, capteur, connecteurs, format horizontal ou mini, prise micro ...), sans tenir compte des gadgets dont on se sert rarement (zoom optique puissant, night shot ...).

    Il faut aussi vérifier qu'il comporte un connecteur DV IN (tous ont le DV OUT, c'est en général le même, mais il est bridé en IN) indispensable pour faire du montage ou que celui qu'il possède est aisément débridable. Tu trouveras ici dessous un forum dédié au DV IN.

    Ensuite, compare les prix. Un certain nombre de sites sérieux vendent par Internet. Ils sont en général moins cher.

    Bon marché.

    Bob
     
  3. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE pense que bob voulai dire zoom numérique plutôt que zoom optique dans la liste des gadgets.

    Autre chose, l'un des deux produit est un D8 il me semble.
    Au prix ou tu regardes, le D8 est meilleur que le DV, souvent il offre un meilleur zoom et plus de fonctions. Par contre il est forcément plus gros que le DV.

    Jazz
     
  4. cazi1309

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, je pense que je vais opter pour Sony.
    A+
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    FAUX BOB

    je te cites :Il faut aussi vérifier qu'il comporte un connecteur DV IN (tous ont le DV OUT,
    tu oublies encore JVC et ses
    JVC GR-DV1
    JVC GRDVF10 (demande à ETMS ce qu'il en pense)
    dénués de sorties DV!
    =======================================

    MAIS bien surveiller la présence de
    -la prise micro
    -la griffe pour le fixer
    -la prise casque
    -la possibilité de faire facilement une mise au point manuelle
    =======================================
     
    #5 Gérard_M, 6 Mai 2002
    Dernière édition: 6 Mai 2002
Chargement...

Partager cette page