module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel camescope me conseilleriez vous???

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par sirjuan, 10 Juillet 2003.

Tags:
  1. sirjuan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, j'ai fait un grand tri parmis une multitude de camescope que j'avais reperer...
    J'en ai finalement selectionné 7,je sais que ca fait bp mais j'ai pas mal galerer à faire ma selection.

    Pourriez vous m'aider à parfaire mon choix ?

    Les voici:

    1- JVC GR-DVL 867

    2- JVC GR-DVx 707

    3- JVC GR-DVP 7

    4- Sony DCR-TRV 33

    5- Sony DCR-Pc 103

    6- Sony DCR-Pc 105

    7- Sony DCR-Pc 120


    Je vous remercie d'avance...
     
  2. iaurkano

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

    il te faut d'abord les prendre en mains, ça determinera peut être ton choix et ensuite bien visualiser les differences technique dans un tableau, ça eclairci les idées.

    ensuite en fonction de tes critères tu pourra choisir entre les deux ou trois modèles qui resterons.

    personnelement le prefère les modèles horizontaux mais petit :
    exit donc : les jvc 867, 707 (mais j'ai un faible pour le gr dvp7)

    exit aussi les sony pc XXX

    pourquoi as tu ecarté les pana et les canon ce sont de bon appareils ????

    et regarde la faq qui donne de bonne info sur les details à ne pas négliger lors de l'achat.
    enfin voilà
     
  3. sirjuan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais qq qui a le sony pc 120 et il en est tres content, autrement j'ai ecarté les canon car apparemment ils font un peu de bruit.
     
  4. peraldi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un PC 120 de SONY depuis un an et c'est un vrai plaisir en matière de qualité d'images , de possibilités
     
  5. sirjuan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reussi à faire qq choix et il me reste le 1er, le 2nd, le 4eme et le 7eme.

    Mais ca commence àdevenir trop dur pour choisir...
     
  6. grandpa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quand même des critères techniques à considérer et qui influent directement sur les prix.
    Autres critères de choix, veux tu un appareil miniature et léger ou acceptes-tu d'avoir un peu plus encombrant et plus lourd ?
    Personnellement je roule avec un sony depuis plus 5 ans (donc démodé) mais j'en suis satisfait. J'ai opté pour un appareil non miniature mais qui est à mon avis plus performant sur le plan optique que ces objectifs minuscules. Sur le plan de la stabilité une certaine masse me semble plus stable à la main. Un point important pour ceux qui font des montages et de la récupération de films VHS en numérique, une entrée vidéo est vitale.
    En conclusion, il est difficile de conseiller car chacun a ses besoins et ses attirances ( qualité d'images; facilité d'emploi; prix etc.....) on ne peut pas décider pour les autres, sauf s'il y a une bonne expression de besoin qui donne les priorités.
    Voir le site Sony puis les autres en fonction des critères choisis.
    Bon courage.
    Grandpa
     
  7. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Je te déconseille vivement de choisir un modèle trop petit comme on en voit de plus en plus de nos jours. Malgré le stabilisateur il est très difficile d'avoir des images stables, et puis les commandes sont bien trop petites.
    Le Sony DCR-TRV 33 est très bien, et puis il dispose d'une excellente optique Carl Zeiss... c'est tout de même l'objectif qui "fabrique" l'image.
    a+
     
  8. sirjuan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé voir un vendeur chez Connexion...
    Il m'a surtout conseillé un Sony du fait que par rapport aux JVC ils ont un meilleur rendu au niveau du son et que les photos avec les JVC sont pas terribles.

    Entre le TRV 33 et le PC 105, il opte pour le second; pour lui, ce dernier justifie son important ecart de prix par le fait qu'il possede un objectif carl weiss (mais je crois que le TRV 33 en a un aussi), et que l'image est meilleur.

    Pensez vous qu'il a raison ou a t il essayé de me vendre un produit plus cher ???
     
  9. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Le TRV 33 a aussi un objectif Carl Zeiss... et je peux te certifier que la qualité des images qu'il délivre n'a rien à envier au PC 105.
    Il ne faut surtout pas faire confiance aux vendeurs, comme leur nom l'indique, ils sont surtout destinés à "vendre" (tout et n'importe quoi).
    Si je peux me permettre un conseil, choisis Sony (une réputation qui n'est plus à faire), et prends un camescope, pas trop petit, et surtout équipé d'une optique Zeiss.
    Bien cordialement.
     
  10. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ce qui m'enerve dans les nouveaux camescopes sony, dont la reputation n'est plus a faire, mais celle des autres non plus, (jvc, pana, canon), c'est le foutu ecran tactile, generalisé sur tous les modeles. PAS DU TOUT PRATIQUE. vous filmez en plein soleil. donc avec le viseur, ecran fermé. vous voulez fermer ou ouvrir le diaph juste un petit peu pour compenser. ben faut ouvrir, ecran, appuyer dessus, donc bouger la cam, mais comme il fait soleil, on n' y voit rien. et pas de molette de secours !
    mais c'est vrai que la qualité d'image est au rendez vous.
    chez les autres, c'est quand même pas mal non plus, dans la même gamme de prix !
     
  11. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Erreur, ricou, tous les Sony n'ont pas un écran tactile, et la commande manuelle du diaphragme n'est pas toujours sous le volet de l'écran.
    Je tourne souvent avec un DCR-TRV 25, dont la qualité est remarquable, et je peux t'assurer que je n'ouvre jamais l'écran pendant les tournages, car les commandes qui sont cachées dessous ne correspondent qu'aux menus que l'on ne modifie jamais pendant qu'on tourne (heureusement !)... Il y a, à un endroit très accessible, un bouton qui annule l'automatisme du diaphragme, et une molette que l'on tourne pour modifier l'ouverture.
    Par contre, je suis d'accord avec toi pour déplorer la mise sur le marché de ces mini-camescopes-poudriers, qui ne prennent pas de place dans les sacs des dames, mais permettent difficilement de faire du bon travail à cause de la petitesse des boutons et de ces fichues commandes tactiles... seulement, une certaine clientelle les réclame, et il faut bien la satisfaire.
    Il faut s'adapter, et crois moi, j'ai eu du mal à passer de l'Eclair ACL 16 à la JVC GR-S 707, puis à la Sony DCR-TRV 25, mais je m'y suis habitué... Par contre, ne compte pas sur moi pour utiliser le fameux camescope qu'on peut cacher dans la main, que certains ont révé (les pauvres !) et que Sony a fait (hélas !)
    Bien cordialement.
     
  12. sirjuan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses mais finalement si je prends un sony, il vaut mieux que je m'oriente vers le TRV 33 ou le PC 105 ??
    J'ai deja lu le forum de fond en comble et rien ne precise mon choix...
     
  13. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Si j'avais à choisir pour moi-même, je prendrais le TRV 33 qui donne 540 points-ligne, contre seulement 520 pour le PC 105.
    La différence, cependant, est faible et on peut considérer que tous les deux sont au-dessus de la moyenne pour des mono-CCD.
    Pour le reste, ils ont des performances très voisines.
    On peut décider le choisir l'un ou l'autre pour des raisons esthétiques. L'un est horizontal (TRV 33), l'autre vertical (PC 105).
    Personnellement, je préfére les modèles horizontaux (peut-être parce qu'ils sont plus proches des caméras ciné que j'ai utilisé si longtemps, et que j'utilise encore parfois).
    Le prix aussi peut orienter le choix vers l'un ou l'autre... ce qui est certain, c'est que tous les deux sont de bonnes machines qui te donneront de superbes images (Carl Zeiss + électronique Sony).
    Bien cordialement.
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si ton choix est entre ces deux sony, apparemment les différences sont:

    PC105 :
    -architecture verticale, préhension différente, le poids est tout juste inférieur.
    -Capteur 1/4 inch (6,35mm), mais DSP sur 10bits…Celà peut compenser ceci!
    -Prix un peu plus élevé (il se trouverait vers 1200€ …ou qqpeu moins ?).

    TRV33:
    -architecture horizontale, préhension "paume", c'est aussi un "poids plume".
    -Capteur 1/4,7 inch (5,4mm), mais DSP sur 14bits…Corrections "meilleures".
    -Prix, il se trouverait vers 900€ ou qqpeu moins ?

    Le reste, à moins que j'ai mal vu, semble assez analogue, le 33 semble de conception plus récente, une revue l'en récompense et rétrograde le 105 (alors que le 101 était "topé")…_et les défaut de sensiblité et d'absence de gd angle sont partagés (d'ailleurs par bien d'autres camescopes de même gamme).

    Le choix parait donc entre H ou V.
    :)
     
  15. sirjuan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci, le prix fera alors certainement la difference...
    Mais est ce que le TRV 33 fait des photos correctes(pouvant aller jusqu'à un format A4)?

    Autrement la FNAC, sur son dossier technique, recommande le
    JVC GR-DVx 707.

    Qu'est ce que vous en pensez par rapport aux 2 sony ???
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page