module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel caméscope compact le plus top en ce moment ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par yim, 14 Décembre 2002.

Tags:
  1. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour

    Je suis à la recherche d’avis d’utilisateurs de petits caméscopes compacts.
    Je suis fixé sur la marque Canon dans la série MV. (mais je suis preneur également sur d’autres marques).
    Et comme il y en a des nouveaux tous les mois, j’en perds mon latin.
    Et je ne sais trop dans quelle catégorie taper. En fait étant alpiniste, je souhaiterai un caméscope très compact, du genre qui tient dans la main, pas trop fragile, avec une super image tant qu’à faire, également pouvoir débrayer en manuel quand c’est nécessaire. Et puis entré et sortie DV, je suppose que pour les stabilisateurs, ils sont tous numériques pour les compacts? En existe-t-il optiques dans les compacts ?
    Bref un excellent mini DV !
    Je ne me suis pas fixé de budget.
    Voilà, si vous avez des réponses…
    ;)
     
  2. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très petit avec stab numérique : PC8 Sony
    Petit avec stab optique : MVX2i Canon

    Bon choix !
    Jean-Louis.
     
  3. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de faire ton choix, passe par une lecture attentive de la FAQ sur les critères de choix d'un camescope.

    a+
     
  4. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    d'autres personnes ont-elles d'autres modèles en vue ?
    MERCI
     
  5. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là haut sur la montagne

    Mais non, pas tous les mois. Il y a seulement une collection de printemps-été et une d'automne-hiver!
    Il y a effectivement des caméscopes compact à stabilo (stabilisateur-optique, c'est meilleur) chez Canon
    Je suppose qu'il t'arrive parfois d'avoir des gants (avec des surmoufles ). Pense à un caméscope.
    - utilisable sans enlever les gants
    - ayant des accus de bonne capacité. La durée indiquée par les constructeurs l'est toujours pour une température de +25°C! Celà m'étonnerait qu'on te laisse recharger tes accus au Requin ou aux Cosmiques!
    - un système d'exposition ou un mode programme qui encaisse bien les très forts contrastes : neige au soleil-personnages dans le versant à l'ombre
    - le plus grand grand-angle possible d'origine
    - avec un système permettant de se l'accrocher au cou en ajoutant un lacet, une ficelle
    - si tu veux à l'occasion ajouter un filtre polarisant, attention au diamètre de l'objectif du caméscope
    - le plus léger possible, bien sur!

    Et donc un anorak avec poche Kangourou. Je sais que ce n'est plus la mode!
    :)
     
  6. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ah...y taquinerait pas un aussi la montagne Pulco ? j'en ai l'impression...;)
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour un avis sur un camescope compact, regarde le post de Blezouille. Son pana est très compact et se prend bien en main. BdB, griffe porte-accessoires, DV IN... pour 5000 F TTC environ, dans un vrai magasin, où on peut le manipuler et comparer avant d'acheter !

    Le lien : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=16854

    Bob
     
  8. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme ce que dit Bob :bravo: :bravo:

    le NV GS 3 est très bien et pas cher. par rapport au Canon MVxx, il est plus petit et plus joli. Toutes les commandes lorsqu'on filme sont accessible par le pouce et l'index ; tu passes en mode manuel très rapidement... ...

    A mon avis la bonne affaire du moment, pour 5000 balles
     
Chargement...

Partager cette page