module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel camescope choisir ?? :-))

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par maman1, 11 Juillet 2003.

Tags:
  1. maman1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je cherche un camescope num. , j'ai fait un tri de tout ce que j'ai pu trouver et je n'arrive pas à choisir entre quelque models.
    J'ai pris en compte quelques criteres comme
    -les entrees et sortie dv et analogique
    -les prise micro et casque
    -la fonction webcam et photo
    -le flash et la torche
    J'ai trouver 2 modeles qui me conviennent : -le Canon MVX2i
    -le Sony DCR TRV 60 E
    Lequel me conseilleriez-vous svp??

    J'ai d'autre modele en tête mais je ne sais pas s'ils ont la fonction webcam, les prises micro/casque, le flash/torche (dure de trouver un site qui detaille les caracteristiques de chaque camescope) :
    -le Canon MV6 imc
    -le Canon MV650 i
    -le Sony DCR PC 105
    -le Sony DCR PC 120
    -le Sony DCR PC 80

    2 autres questions aussi : -est ce que le Sony DCR TRV 60 est le même que le DCR TRV 60 ?
    -est-ce que dans les enregistrements des camescopes verticaux on entendrait pas les bruits des frotements des doigts sur le micro?

    QUEL CAMESCOPE ME CONSEILLERIEZ-VOUS ??

    Merci
    :help:
     
  2. maman1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eratum,
    Ma deuxiemme question était, est-ce-que le camescope Sony DCR TRV 60 est le même appareil que le DCR TRV 60 E ??
    merci de m'aider :-)))

    :D
     
  3. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DCR-TRV60 ou DCR-TRV60E ?

    Dans la nomenclature SONY, le E placé après la référence siginifie "Europe" (enfin, à peu près) donc PAL 720x570 pixels 25i/s.

    Certains revendeurs en Europe, ignorant la différence n'affichent pas le E alors qu'il s'agit bien d'un modèle PAL.

    Si tu vois "DCR-TRV60" sur un site web US ou japonais, il y a fort à parier que c'est un modèle NTSC, à éviter ici car très peu compatible.

    Si tu le vois sur un site web européen, assure-toi que c'est un modèle PAL en regardant les caractéristiques techniques.

    A+
     
  4. maman1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse précise,
    cela-dit je croit ke je vais choisir entre le Sony DRC TRV60 et le Canon MVX2i mais lequel est le mieux, est ce qu'on peut m'aider?:rolleyes:
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je crois bien que ça va pas être possible

    Pour etre totalement impartial, il te faudrait l'avis de quelqu'un qui a bien manipulé les deux appareils, pendant une assez bonne période.

    Trouver l'avis de quelqu'un qui
    * a lu un article dans la presse ( ou un test de la F..c) sur l'un des deux, ou sur les deux, est facile!

    * utilise l'un des deux, depuis 3 mois est encore facile.
    Mais en 3 mois il n'a pas pu l'utiliser "en toutes circonstances", dont
    -- au ski (au froid)
    -- au bord de la mer (sable, résistance aux embruns)
    -- lors du brame du cerf (pour bien tester le micro)
    -- mariage, naissance, premiers pas de bébé, communion
    -- carnaval : les confettis rentrent moins par la trappe à K7 quand elle s'ouvre par en dessous... (ne rigolez pas, attendez que celà vous arrive!)
    -- skate board, séjour à l'hopital
    -- pris en macro des champignons, du muguet,
    -- les feux d'artifices du 14 juillet (4 juillet pour nos amis américains!)
    -- etc...
    il faut bien un an

    * utilise l'un des deux depuis un an est impossible, car ces modèles n'ont pas un an. De toute façon un caméscope est en général obsolète avant d'etre entièrement testé par un amateur

    * utilise les deux est impossible, car
    -- un pro n'utilise aucun des deux
    -- un amateur n'en utilisera qu'un! et donc ne sera pas objectif. De plsu il faut se méfier de l' amateur ayant son premier caméscope. Il a tendance à coller sur le dos de la marque genre ce Canon fait trop de bruit, ce Panasonic n'est pas sensible, ce Sony n'a pas vraiment de grand angle, les défauts imputables aux caméscopes numériques actuels!

    Tu peux toujours t'adresser à un vendeur qui vend les deux.... voir s'il a des réactions de mécontentement des acheteurs.. mais pas de chance les jeunes achètent sur l'Internet. En plus le vendeur n'aura que le coté négatif de la chose.
     
Chargement...

Partager cette page