module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel camescope canon ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Fafix, 8 Juillet 2002.

Tags:
  1. Fafix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je vais aller droit au but: j'hésite entre 2 camescopes DV Canon: le nouveau MV5iMC ou le MVX1i qui a déjà fait ses preuves...
    Je suis interessé par la compacité du 5iMC mais les caractéristiques du X1i restent supérieures...
    Je compte l'utiliser dans mes déplacement, en tant qu'amateur éclairé (pour faire du montage sur PC, ...)

    Lequel me conseillez vous ?

    D'avance merci !
     
  2. howarang

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, on ne parle pas de la même catégorie pour ces 2 DV.

    MV5iMC : Mini-camescope DV, avec de très bonnes caractéristiques mais pas les détails qui font la différence entre Canon et la concurrence comme le stabilisateur optique ou des optiques de grande dimension.

    MVX1i : Camescope DV vertical qui regroupe les fonctions essentielle à un utilisateur averti mais dont la miniaturisation n'a pas été faite au détriment de la qualité (vidéo j'entends). Forcément, il est donc plus gros (mais cela convient mieux à certaines mains dont les miennes...)

    Il s'agit d'un choix plus personnel que technique, pour t'aider, si tu es plutôt du genre à t'extasier sur tout ce qui est miniature, choisis le MV5iMC, sinon, je peux te dire (après avoir au début de ma recherche les même questions) que le MVX1i serait tjs mon choix aujourd'hui et qu'il est qd même vraiment petit (on va dire que le rapport taille/qualité au final est excellent).

    Tiens nous au courant pour tes impressions sur l'appareil que tu auras choisi.

    A+
     
  3. jacpapac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas à hésiter, si tu as de quoi te le payer : le mvx1i ! Le stabilisateur optik a ce prix et pour cette taille de cam ....
     
  4. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Le Mx1 serait presque idéal si ce besoin saugrenu de vouloir faire aussi des photos (eh oui même Canon a succombé à cette mode!) ne l'handicapait pas côté objectif qui n'a plus de véritable grand-angle, comme l'avait à l'époque le MV10.
     
Chargement...

Partager cette page