module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel camescope avec disque dur choisir ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gla10l, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. gla10l

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je suis nouveaux je n'est pas réussi à trouver la section de forum dans la quelle placer mon message donc j'ai fini par le placer ici !

voila je réve d'un camescope depuis des années et maintenant que le coté pratique et qualité est la je pense que le moment est arriver pour moi de réaliser mon réve !

je souhaiterai savoir les avantage et inconvénient des camescopes avec disque dur !

ainsi que les avis sur les diférrente marque les meilleurs et les dobe à évité

pourriez vous m'éclairsire de votre connaissance svp ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Il n'existe pas encore beaucoup de modèles à disques durs. En revanche, de plus en plus de modèles permettent d'ajoindre un petit disque dur amovible, combinant les avantages de la bande et du disque dur.

Le gros problème des caméscopes à disque dur, comme les Everio de JVC, c'est qu'ils enregistrent dans un format maison, non standard qui pose des difficultés de compatibilité, notamment pour le montage. Ce que l'on pense gagner d'un côté, en rapidité de transfert, on le perd de l'autre, dans le montage (outre qu'il faut nécessairement décharger le disque dur sur un PC pour pouvoir continuer à l'utiliser. Sur un caméscope à cassettes, il suffit de sortir la cassette et d'en mettre une autre. Bonjour les tournages un peu long !).

De plus, les caméscopes à disque durs sont très fragiles, beaucoup plus que ceux qui enregistrent sur cassettes, en raison de l'inertie du disque qui tourne très vite et qui est sensible au chocs.

C'est la raison pour laquelle, tant les ammateurs que les professionnels préfèrent encore les cassettes. De cette manière, on enregistre sans autre compression que celle native, ce qui permet de conserver toute la qualité de l'image et ensuite de travailler sur des systèmes de montage standard.

Pour les mêmes raisons, il est aussi conseillé de fuir les caméscopes enregistrant sur mini DVD qui posent aussi beaucoup de problèmes.

Pour compléter ton info, clique sur le lien suivant :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10348

Bob

3. gla10l

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc en résumer selon toi pour les disques dur il faut encore attendre ?

4. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. gla10l

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0