module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel camescope acheter?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par MAXENCE, 28 Août 2004.

Tags:
  1. MAXENCE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'hésite à choisir entre les 2 camescopes Sony suivants:
    DCR-PC 330 et le DCR-PC 350 ces 2 camescopes possèdent la fonction photo celles-ci sont-elles de la qualité d'un appareil photo numérique? Sinon j'envisage l'achat du Minolta Dimage A2 Merci pour vos réponses et votre aide.

2. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun camescope offrant la fonction photo ne peut prétendre obtenir une qualité comparable à celle obtenue avec un appareil photo (à ma connaissance).

De la même manière, aucun appareil photo numérique offrant la possibilté de filmer ne peut prétendre donner une qualité identique à celle obtenue avec un camescope.

Et quelque part, heureusement :)

Je suis certainement un peu vieux jeu, mais je pense que chaque appareil doit être utilisé pour une fonction précise.

C'est un peu comme si un fabriquant de machine à laver offrait la possibilité de laver la vaisselle avec la même machine. Moi, perso, j'aurai des doutes...

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La différence entre PC330 et PC350 tient dans le fait que le second devrait remplacer le premier.

Caméscope "photographiste" :
    Certes, il faut bien distinguer les deux fonctions : une principale et une accessoire…
    Et, en promettant que l'accessoire devienne performante, dans certain domaine (sensibilité et latitude d'exposition), la principale en arrive maintenant à en soufrir…

Cependant, si l'on ne considère la fonction "photo" que comme un substitut d' APN "compact tout automatique" de secours ou de circonstance, elle peut être utilisée pour un "10 x 15" acceptable…

Celà dit, pour ce qui concerne la photo autre que "tout-venant", entre un "Minolta Dimage 2" et un DCR-PC 3x0, "yapaphoto", le Dimage est (parait-il) le top des bridges…
    Alors que pour la vidéo, le DV du Sony doit largement dépasser le ".MOV" du Minolta…
    Chacun son métier, comme le pense Zedd.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page