module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel Cam coupler avec XHA1?

Discussion dans 'Canon' créé par Monsieur-Hulot, 18 Août 2012.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Bonjour,

Une amie vidéaste doit acheter une deuxième caméra avec un budget de 600€ (pour du neuf mais occasion envisageable) pour coupler avec sa Canon XH A1. Les 2 caméras filmeront de concert et le résultat sera mixé au montage (DVD). Que puis-je lui conseiller? Depuis que je suis passé au DSLR, j'avoue ne plus être au courant de ce qui se fait maintenant.

Merci pour elle de vos réponses.

2. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Bonsoir,
    L'XHA1,si elle est bien prise en main :suspicious: peut être secondée par...l'XHA1:-)
    C'est pas une blague! cette camera peut se trouver d'occasion à un prix bas et peu d'heures, son seul défaut à mon avis c'est l'objectif fixe et les "réglages usine" quoique la mienne fonctionne très bien avec ;-) et j’espère que cela va durer...
    Mais pour revenir au sujet, pourquoi coupler un autre modèle? et se compliquer la vie?
    Voilà mon avis. A + Pierre :jap:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , une XH A1 pas chère , c'est possible ( tout dépend de ce qu'on entend par pas cher ) . Avec peu d'heures , là , c'est une autre histoire car il n'y a pas , à ma connaissance , de compteur horaire sur cette camera . Il faut , de toute façon une Canon pour la matcher car les teintes Canon sont un peu chaudes , notamment sur les carnations . Pourquoi pas une Canon HV 40 ?

4. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Voui, bien d'accord avec vous 2, et c'est ce que je lui ai dit, j'ai trouvé d'occase des annonces alléchantes, mais elle ne veut justement pas d'une "grosse" caméra ...perso, je prenais illico une deuxième XH A1 et basta !
    Le seul "impératif" est justement qu'elle puisse monter les rushes des 2 caméras sans qu'il y ait trop de différences d'images. Même réglages aussi (1080 25ims)

5. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Elle voudrait choisir le LEGRIA HF G10, croyez vous que les deux puissent être rapprochées au montage ? merci :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous