module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel bitrate pour l analogique

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Scoubidoo, 16 Janvier 2003.

Tags:
  1. Scoubidoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J ai effectue differents tests avec la DC10 et Studio 7 et 8 mais j aimerais avoir votre avis et experience:
    En analogique, quel est le bitrate que vous utilisez pour la capture et la conversion en mpeg? Precisez si vous obtenez des VCD, SVCD, ou DVD...
    Moi meme, pour l instant il semble que 4000 en acquisition et 4000 en conversion mpg2-DVD soit le meilleur compromis mais le resultat est encore perfectible...
    Merci d avance.

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je capture en 6MB/s (maximum autorisé par la DC10+). Je ne vois pas pourquoi je diminuerais le débit puisque plus le débit est faible, plus tu compresses et moins l'image est belle!

Pour le rendu en mpeg2, j'utilisais studio7 avec les paramètres par défauts pour créer des DVD. Le résultat est plus qu'acceptable et je n'ai aucun problème de relecture sur mon lecteur DVD de salon.

Hier, j'ai essayé les paramètres peronnalisés pour le DVD et j'ai mis le débit maximum.
    Je n'ai pas encore créé le DVD mais je trouve le résultat super sur mon moniteur (lu par win DVD de intervidéo).
    De plus, le film faisant 1h06, je pensais que j'allais approcher les 4.7G et bien non, la taille du fichier est de 2.9G!
    J'en conclu donc que studio utilise un encodage à débit variable et non à débit constant.

Il me reste à mettre ce fichier sur DVD et à vérifier que le lecteur DVD de salon peut suivre la cadence. Je verrai également si le résultat est aussi bien sur le téléviseur qu'il n'est prometteur sur le moniteur.

@+

3. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la mesure où il n'y a aucune différence visible de qualité entre un débit de 6000 et de 4000, je ne vois pas l'interêt de bouffer plus de place sur le DD et d'augmenter le risque de dropped frames. Mais chacun ses convictions.

Le plus simple, fait différents essais sur des passages réputés difficiles et demande à d'autres personnes de te donner leur avis par rapport aux différentes versions sans leur donner de précision sur la qualité supposée de la capture.

@+

4. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai essayé de graver un DVD avec un débit de mpeg2 dans studio personnalisé à 9 Mbps.
    Apparemment, le mpeg2 n'est plus compatible DVD. En tout cas, c'est ce que me dit le logiciel DVD complete qui dans ce cas là, veut réencoder le fichier vidéo.
    Pourtant, j'ai lu dans un bouquin que l'on pouvait monter jusqu'à 9.6 Mbps en DVD?

Le débit maximum autorisé par DVD complete semble être 8 Mbps.
    J'ai donc créé un fichier mpeg2 avec un débit de 8 Mbps.

Première surprise, la taille du fichier mpeg2 pour 1h06 de film était de 2.9GB à 9 Mbps et de 2.8GB à 8 Mbps!
    Seulement une différence de 100 MB.

Je pense que ceci confirme que le codage de studio est à débit variable.

En analysant le débit grâce à mon lecteur de salon, il apparaît que la pluspart du temps, le débit est à 4-5 Mbps (avec une majorité du temps à 5 Mbps) avec des pointes à 6-7 Mbps. Je n'ai pas scanné tout le film pour voir apparaître le débit maximum, mais je suppose qu'à un moment donné il doit y avoir des pointes au alentour de 8 Mbps.

Dans ce cas, je vais continuer à créer mes mpeg2 en réglage personnaliser à 8 Mbps. Je ne vois pas pourquoi je limiterais à 6 Mbps (réglage par défaut) puisque la différence de taille du fichier n'est pas énorme et qu'en plus les 8 Mbps sont utilisés lorsque c'est nécessaire.

Par contre, si tu limites à 4 Mbps, tu dois forcément réduire la qualité puisque par défaut le débit se trouve au alentour de 5 Mbps (info donnée par mon lecteur DVD de salon).

Il me reste juste à visualiser le film complètement pour valider qu'il n'y aura as de saccades en lecture mais pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, cela reste très fluide.

@+

5. Scoubidoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super les gars merci pour vos commentaires. Moi j avais fait des essais a 4000 et 6000 et je n avais pas vu bcp de differences. Mais si Studio le fait a bitrate variable, ca se comprend.

6. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de 4000 et 6000 pour la capture mjpeg ou pour la compression mpeg2?

Le bit rate variable, c'est pour la compression mpeg2.

Pour la compression mjpeg, je ne sais pas si le débit est constant ou variable. Je pense qu'il est constant.

7. Scoubidoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D autres personnes utilisent Studio en analogique.
    Quel bitrate utilisez vous pour l acquisition et la compression mpg2?

8. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la capture mjpeg

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page